Un prêtre tabassé en France : où est le ministre ?

Download PDF

Lundi soir, un prêtre, moine de la Congrégation des frères de Saint-Jean, a été lâchement agressé dans la cour de son couvent à Avignon par 4 personnes. Le religieux ne s’est pas laissé faire et a poursuivi son agresseur qui se trouvait avec plusieurs complices. Sous les coups, il a perdu connaissance. Ses confrères l’ont emmené à l’hôpital, où il a passé la nuit, et il en est ressorti avec le visage tuméfié, une fracture au nez et son portable en moins.

Mgr Jean-Pierre Cattenoz, ne voulant pas laisser cette affaire au placard des incivilités quotidiennes, a tenu le jour même une conférence de presse pour dénoncer la violence qui règne dans ce quartier et les menaces régulières dont font l’objet des frères de la communauté.

Pour le moment, un seul élu a réagi, à savoir Jacques Bompard, maire d’Orange, qui condamne avec la plus grande fermeté la très lâche agression du père Grégoire.

Cette agression est la conséquence du laxisme généralisé qui livre des zones entières du territoire français à la loi de la jungle et des barbares sans que les forces de l’ordre ne soient en mesure de réagir efficacement, impuissance policière aggravée depuis que les effectifs sont occupés à réprimer les manifestations paisibles des opposants au « mariage » homosexuel. Cet acte de racisme (au sens du Code pénal) à l’égard d’un religieux catholique est aussi la conséquence de la haine que propage un certain islamisme à l’égard de tout ce qui est français et chrétien, haine entretenue et aggravée par les discours très maçonniquement antichrétiens que l’on peut entendre chez un trop grand nombre de responsables politiques, ministres ou parlementaires de l’actuelle majorité de gauche et de ses alliées. On attend d’ailleurs avec impatience la réaction du ministre de l’intérieur et des cultes, habituellement si prompt à réagir lorsque ce sont des personnes d’autres confessions qui sont agressées. »

Je vous invite à écrire au ministre en vous rendant sur cette page.

8 comments

  1. Lyle

    Vous savez bien que ce ministre est ami?? avec le Qatar……que voulez vous qu’il fasse? Merci au maire d’Orange d’avoir bougé, et mes prières pour la santé de ce prêtre.

  2. Jeanne SAINT-CYR

    Le ministre était peut-être à Paris, sur les Champs Elysées ou au Trocadéro, occupé à fêter dans le calme et l’amitié, la victoire du PSG.

  3. Thècle

    Je n’ai rien à ajouter au commentaire, je le trouve tout à fait juste….
    Désormais, il faudra s’attendre à de nombreuses affaires de ce genre puisque notre gouvernement laisse faire (et sans aucun doute trouve ça très bien)….si certains s’imaginent que ça va décourager les chrétiens et leur faire peur, ils se trompent lourdement

  4. TARDIEU

    Je suis né à Avignon et lorsque j’y retourne je ne peux qu’être effaré par les changements: les rues envahies par des hordes de jeunes qui transforment la rue de la République en place Jemaa-el-Fna.

  5. KARR

    Ne serait-ce hélas pas qu’un début?
    Il s’agit bien là des méthodes employées par des mahométans dans leurs pays à l’égard de nos frères et soeurs dans la foi!?

  6. Colline

    « Discours très maçonniquement antichrétiens que l’on peut entendre chez un trop grand nombre de responsables politiques » :
    Oui il serait temps de lutter contre la perversion cultivée par la maçonnerie ! Maçonnerie et christianisme sont antinomique autant que le mensonge et la vérité ! Les maçons pratiquent en permanence le double langage. Dans les médias, ils enfument l’opinion publique. Ils l’endorment. A force de semer le vent, ils récolteront la tempête !

  7. Philippe Fernandez

    Frères et Soeurs dans la Foi du Christ,
    oui, écrivons en masse à notre Ministre pour réclamer Justice. Et n’oublions pas aussi de soutenir Notre évêque Jean-Pierre pour son courage exemplaire sur la question. écrivez -lui aussi vos lettres d’encouragement au Diocèse d’Avignon. Merci. Il le mérite. Dieu est à ses côtés car il a le courage de parler et de dire la vérité sur beaucoup de choses. Que l’Esprit Saint suscite en France, beaucoup de haut religieux comme Jean-Pierre. (et j’espère qu’il comprendra ce Signe de Familiarité de ma part, en le nommant par son prénom) Je l’apprécie vraiment beaucoup et je le dis en toute sincérité publiquement.

  8. hermeneias

    Oui merci à Mgr Catenoz mais où sont les autres évêques et notamment les fonctionnaires de la CEF .

    Ce « fait divers » serait-il embarrassant pour que l’on veuille le passer sous silence….

    Rien entendu dans les médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *