e

Une église transformée en bureaux à Lyon

Download PDF

L’église Saint-Bernard, fermée au public depuis 2012 va être reconvertie en bureaux : 32 espaces de travail privatifs pour les TPE et des terrasses en escalier qui accueilleront un café et un restaurant…

Fermée au public en 1992 et désacralisée cette année, l’église Saint-Bernard, située sur les pentes de la Croix-Rousse, va entamer une nouvelle vie à l’issue de sa transformation prévue en 2019. Cet édifice construit entre 1857 et 1866 deviendra ainsi un centre de bureaux inédits, flexibles et modulables à destination des TPE de l’industrie créative.

source

7 comments

    • guy dupont

      Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de catholiques qui prient dans des hangars. Si vous pensez transformer des églises en mosquées, pas question, plutôt les faire sauter.

  1. Françoise

    C’est vraiment dommage … à moins que les employés ne soient incités ainsi à se convertir, pour ceux qui ne seraient pas chrétiens ? plus que discutable.
    Par contre, on n’a jamais vu de mosquée transformée en bureaux : les moyens sont là, ils viennent souvent de l’Arabie saoudite, et les fidèles sont nombreux !.

  2. Une église, une fois consacré, ne peut pas être désacralise et servir à autre chose. C’est tout simplement scandaleux et un manque de respect. Bien dommage qu’on ne réagisse qu’en terme de finances. Si ça continue, on verra un jour une église transformée en Mosquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *