24 comments

  1. Bonsoir,
    Où sommes-nous tomber?
    Et dire que nous refusons, dans nos Églises catholiques, des veillées de prière pour lutter contre l’avortement!
    Ou encore pour lutter contre la pédophilie dans l’Église catholique!
    C’est le monde à l’envers!
    Reviens Seigneur JESUS-CHRIST, ils sont devenus complétement fous!
    L’addition risque d’être salée!
    Et après je dois dire: Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie!
    Merci!
    JFL

  2. Armelle

    Il vaut mieux prier pour que les hommes soient des hommes, aient le couragent d’être ce qu’ils sont des hommes, et des hommes de devoir, les femmes en ont bien besoin et les enfants aussi.
    J’ai vécu dans un milieu d’hommes homos sexuels pour la plus part mariés et pères de familles, croyez moi ce sont des êtres immondes entre eux. Quand on connait de quoi ils sont capables et les moeurs qu’ils pratiquent on sait que l’enfer les attend c’est une mince consolation.

    • Bonjour,
      C’est refuser de considérer l’homosexualité comme un péché. Si nous devons avoir compassion du pécheur et de prier pour qu’il retrouve des mœurs normaux, nous devons dire : NON au péché contre nature qu’est l’homosexualité.
      Il serait bon que l’on se souvienne de Sodome et Gomorrhe. C’est le péché, avec l’idolâtrie que le Créateur sanctionne avec la plus grande sévérité.
      Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie!
      Merci!
      JFL

  3. DUFIT THIERRY

    Quand on voit la perversion de certains prêtres qui bafouent ainsi ouvertement la loi de Dieu en osant faire l’apologie du péché contre nature il ne faut pas s’étonner que tant de prêtres soient tombés dans la pédophilie. Il y a un lien entre péché contre nature et pédophilie. Après Vatican Ii et le libéralisme qui s’est répandu dans l’Eglise de nombreux prêtres ont considéré que les Commandements de Dieu et la morale catholique étaient abolis, encouragés par le silence des évêques sur ces questions Voilà les résultats : pédophilie, débauche, mœurs contre nature.
    C’est le chemin de l’Enfer.

    • Bonjour,
      @ DUFIT THIERRY,
      Je ne pourrais mieux dire. Je suis tout à fait d’accord avec vous
      Je prie Notre seigneur JESUS-CHRIST pour que nous soyons nombreux à dire: NON à la perversion dans l’Église catholique! Il en va de notre responsabilité de chrétien.
      L’on ne peut décemment laisser entrer la perversion des mœurs, surtout dans un lieu où le tabernacle est exposé en permanence. Ce serait se moquer et provoquer DIEU et faire fi de la présence réelle de Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
      En ce temps de Pentecôte, je prie pour que l’ESPRIT-SAINT intervienne personnellement pour remettre de l’ordre dans ce Saint Lieu.
      Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie!
      Merci!
      JFL

  4. Céline

    En cette « journée internationale », prions pour que les petits enfants, nos fils et nos filles, ne soient pas contaminés par l’exemple et les moeurs de ces « hommes » indignes et répugnants et que soit abolie le « mariage » de ces êtres abominables.

  5. Hervé Soulié

    L’abbé Christophe Potel n’aurait-il pas pour les homosexuels une dilection particulière ?
    Ceci expliquerait cela.
    C’est un secret de polichinelle que le personnel ecclésiastique des cinquante dernières années dans nos pays est largement pénétré de cette tendance-là.

    • Nick

      Par derrière ce n’est pas nouveau pour les homos, la question ne se pose pas, mais maintenant on peut dire aussi que c’est même par devant depuis que ces messieurs convolent ensemble au grand jour, grâce à leurs amis de gauche en France et en Europe, même certains de droite se sont mis au parfum pour ne pas être en manque de popularité.
      Prions pour nos prêtres qui se consacrent à Dieu, sachant ce que Dieu nous à dit sur les pratiques de ces individus, pour qu’ils ne succombent pas à la tentation comme ces abominables.

  6. Joseph2

    L’homosexuel n’est pas, car pas en Dieu. Il n’y a que des actes homosexuels.
    Prier contre l’homophobie c’est prier contre des malades, c’est prier contre ceux qui ne veulent pas du néant. C’est pour le moins ridicule.

  7. Guy

    Je suis choqué par certains de vos propos qui manquent sincèrement de charité chrétienne, qui est une vertu que je ne trouve pas là. N’oubliez pas que ceux qui jugent le seront un jour et pas la Maitre….

  8. « L’homophobie » n’est pas dans le vocabulaire chrétien; c’est un néologisme inventé par les prêtres et les évêques  »partisans du mariage pour tous » pour intimider les prêtres honnêtes, les évêques saints, les fidèles chrétiens qui servent le Christ dans le renoncement, car « l’espérance de la vie éternelle ne trompe pas »(Romains5,5). Tenons bon dans le Bien, soyons prêts à dénoncer les clercs pédophiles et homosexuels, car ils ne croient pas en Jésus Christ: ce sont des infiltrés dans l’Eglise pour détruire la morale traditionnelle catholique… n’ayez pas peur de les dénoncer, le Christ est plus grand que tout le reste…Chacun sera seul dans son cercueil, il n’y sera pas avec un prêtre ni avec un évêque…C’est un sacrilège de voir un prêtre organiser une soirée de prière dans l’église de Dieu contre la prétendue  »homophobie »: serait-il lui-même partisan du mariage pour tous? Quelle affaire? Voilà ce qui conduit certains hommes politiques à nier les racines chrétiennes de l’Europe!

  9. Cassianus

    La souffrance que cause à certains homosexuels, principalement dans leur adolescence, les quolibets et autres vexations qu’ils ont à subir à cause de leur inclination est, disons-le pour ceux qui l’ignorent, une souffrance bien réelle, qui peut les conduire jusqu’au suicide. Je suis toujours étonné que constater que les Catholiques les plus fidèles à la tradition sont aussi, quand il s’agit des homosexuels, ceux qui sont le moins portés à la compassion. Cette observation vaut aussi pour l’antisémitisme qui est, je ne sais pas pour quelle raison, beaucoup plus tenace et virulent dans les milieux catholiques conservateurs que chez les Chrétiens progressistes. Quelqu’un peut-il m’éclairer sur ces énigmes ?

    • à Cassianus: Ce n’est pas un manque de compassion pour les catholiques traditionalistes. l’homosexualité existe depuis longtemps. Jamais il n’y a eu du moins du coté des catholiques (parce qu’il n’existait pas de catholique traditionaliste autrefois) comme vous dites des invectives contre ces personnes. On savait qu’ils vivaient une situation compliquée à l’instar d’une personne qui serait née avec une malformation, aveugle, sans bras, porter une barbe alors que l’on est une femme,bref un accident de la nature, comme cela peut arriver dans n’importe qu’elle famille. On était même compatissant envers. Le problème c’est qu’une telle situation qui sort des normes naturelles connues par tous nous soit imposée comme étant un phénomène naturelle par les ennemis de l’Église qui ne se cachent même plus pour mener ce combat et qui nous dictent d’accepter de gré ou de force cette situation contre nature. Cela est perçu pour un catholique normal comme venant des manœuvres du malin qui veut ramer contre l’ordre établi tracé par le Seigneur. C’est donc un combat idéologique qui est mené et non une lutte contre des personnes se trouvant dans cette situation.

  10. Rébécca

    On se calme :  » homo – phobie  » cela veut dire « la peur des homos « .

    En gros, « prière à l’occasion de …la lutte contre la peur des homos » :
    Là, on mobilise nos neurones pour comprendre :

    … Ils veulent prier pour la lutte ?…. C’est qui concrètement ? : Que la Volonté du Bon Dieu soit faite et puis c’est tout !
    …ils veulent prier pour ceux qui sont contre la peur des … C’est à dire pour eux-même ?! : grand bien leur fasse !
    .. ils veulent prier pour ceux qui ont peur des homos ?…. . » le Seigneur est le rempart de ma vie, devant qui tremblerais-je ? » (Ps 26) ..donc pas pour moi, dommage !

    N’oublions pas que la haine prend racine dans la peur, et je ne crois pas que ce soit notre mission de haïr !!!

    …ils veulent prier contre la peur ? Une prière de confiance (en Dieu) alors ?! … Super !
    … Ils veulent prier pour les homos donc ? Bhein … Oui, pourquoi pas ?

    Que le Seigneur leur vienne en aide… à eux Comme à chacun de nous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *