20130704_151052

CEF : indignation sélective ?

Download PDF

1er août. Voitures de fidèles vandalisées et pillées pendant la messe sur le parking d’une église à Limoux (Aude). Pas de communiqué de la Conférence des évêque de France (CEF).

1er août. Une école catholique hors contrat vandalisée et pillée à La Chapelle-d’Armentières (Nord). Pas de communiqué de la CEF.

2 août. Vandalisme et vol dans l’église de Saint-Hymetière (Jura). Pas de communiqué de la CEF.

3 août. 40 tombes chrétiennes vandalisées dans le cimetière communal de Labry (Meurthe-et-Moselle). Pas de communiqué de la CEF.

4-5 août (nuit du). Vol et profanation dans l’église Sainte-Foy de Bains (Haute-Loire). Pas de communiqué de la CEF.

4-5 août (nuit du). Vols de vases sacrés dans l’église de Loudes (Haute-Loire). Pas de communiqué de la CEF.

8-9 août (nuit du). Tombe chrétienne profanée dans le cimetière d’une église à Plougoulm (Finistère). Pas de communiqué de la CEF.

13-14 août (nuit du). Tentative d’incendie criminel de la chapelle Saint-François de Rennes (Ille-et-Vilaine). Pas de communiqué de la CEF.

15 août. Une statue de la Vierge profanée au lieu-dit Moulin-L’évêque à Plescop (Morbihan).

15-16 août (week-end du). Trois églises profanées dans l’Ain (Gex, Collonges et Bellegarde-sur-Valserine). Pas de communiqué de la CEF.

16 août. Tombes chrétiennes vandalisées dans le cimetière municipal de Capdenac (Lot). Pas de communiqué de la CEF.

18 août. Tentative d’incendie criminel d’une église à Saint-Leu (La Réunion). Pas de communiqué de la CEF.

21 août. Des tombes chrétiennes profanées dans le cimetière municipal de Charmes-en-L’Angle (Haute-Marne). Pas de communiqué de la CEF.

23 août. La Réunion. Une statue de la Vierge Marie brisée, son buste empalé sur un pieu. Pas de communiqué de la CEF.

24 août. Incendie criminel de la mosquée d’Auch. Communiqué de la CEF (voir ci-dessous).

CEF Auch

P.S. : L’archevêque d’Auch fait partie, selon nos dossiers, de ceux des évêques qui n’ont pas jugé utile de faire sonner les cloches de leurs diocèses le 15 août en signe de soutien à nos frères d’Orient persécutés.

P.P.S. : La piste de l’incendie criminel, selon les autorités, pourrait s’orienter vers des extrémistes musulmans (Sud-Ouest, 31 août)…

18 comments

  1. zézé

    Faut-il en rire ? faut-il en pleurer ? faut-il leur écrire ? faut-il pétitionner ?

    Pour ma part : larmes et désarroi.
    Pourquoi sont-ils (tous ces prélats) aussi faux-culs ? pourquoi lèchent-ils les babouches de ces suppôts de satan ? que leur faut-il ? une église qui saute ? des chrétiens décapités ET BIEN ENTENDU SUR LE SOL FRANçAIS?
    sinon je crois que Mère Agnès parle dans le vide aux seuls isolés que sont quelques chrétiens français qui eux attendent autre chose que ces paroles lénifiantes, et ces préchi-précha, de ces vendus qui ont donné leur Ame au Diable.

  2. Pingback: La conférence des évêques de France : indignation très sélective - Nouvelles de France Portail libéral-conservateurNouvelles de France Portail libéral-conservateur

  3. Pingback: Vers un séisme au sein de la CEF ?… « cril17.info

  4. dudsert

    « qui n’est pas pour Moi est contre Moi  » : la CEF n’est pas neutre ni tiède pour éviter les conflits , elle prend parti pour défendre une religion contraire aux commandements de Dieu et à l’Evangile.
    serait-ce un signe de l’apostasie générale ?

  5. Denis F

    Cet aplaventrisme est certes TOUT SIMPLEMENT HONTEUX, au vu de la longue liste effrayante communiquée, mais tout simplement aussi devant l’attitude générale conquérante et revendicative des mahométans dans notre pays.
    Y a-t-il une coordination à la CEF?
    Parce qu’on a la nette impression qu’ils passent leur temps à ménager la chèvre et le chou… ou plutôt d’acheter leur tranquillité et leur survie.
    D »un côté, par la voix de son Directeur de la Communication, la CEF justifie l’invitation de Marion Maréchal- Le Pen parce qu’elle est catholique et en fonction du nombre de citoyens qui votent FN en PACA (Alors même qu’aucune justification ne serait à fournir à qui que ce soit!), et d’un autre côté on fait acte de dhimmitude envers l’islam à la première occasion au lieu d’annoncer la bonne nouvelle et de convertir mécréants et barbares.
    Moi j’y perds mon latin…

  6. jejomau

    pour la CEF, il est EVIDENT que d’affreux franchouillards de souche ont mis le feu à cette mosquée. Ca ne peut-être que eux.

    C’est d’ailleurs bien pour cela que la CEF Gauchiste se fend d’un communiqué…

    IL FAUT ENVOYER Par conséquent le Sud-Ouest à cette clique . Voilà le titre de ce jour :

    « Incendie à la mosquée d’Auch dans le Gers : la piste d’extrémistes musulmans étudiée »

    Incendie à la mosquée d’Auch dans le Gers : la piste d’extrémistes musulmans étudiée

  7. Frankie

    Ils sont à l’image du Tanguero argentin…. On tance le catholique et on exalte l’athée ! Le but est désormais clair… La dilution de l’Eglise catholique qui deviendra l’Eglise syncrétique et relativiste…

    Les lendemains ne chanteront plus c’est certain. Nous reste vraiment à souhaiter que le Règne arrive et le plutôt sera la mieux….

    Christus Vincit
    Christus Regnat
    Christus Imperat

  8. Philomène

    ZéZé er Solstice ont tout dit, je n’ai rien à ajouter, je suis écoeurée par tant de bassesse et de vilénie. Si être catholique, c’est se coucher devant l’ennemi en lui faisant des risettes, alors le ne le suis pas.

  9. jeremiah_methusela

    Incroyable. Pas tout à fait incroyable ..

    Non, Attendez !

    Excusez-moi, Désolé. Je veux dire tout à fait crédible. On parle des (certains) évêques de la France, alors – tout à fait crédible.

  10. Á quand l’éradication des cathos de France ?
    Nos prélats sont des collabos ! & Lire d’urgence d’Elena Tchoudinova « La Mosquée Notre-Dame de Paris : année 2048″: « […] Quand on commence à faire des concessions, on ne peut plus s’arrêter. Qui avait prononcé cette maxime étrange, et à quel moment ? C’était la pure vérité ! Mais qui pouvait dire qu’il eût jamais concédé quoi que ce soit, où était sa faute ? […] ».

  11. Gilberte

    Pas de commentaires de la part de CEF lorsque les lieux de culte chrétiens sont profanés, mais pas de commentaires non plus de la part des musulmans, leurs sentiments l’égard de l’Eglise se sont exprimés dans leur silence

  12. Pingback: Conférence des évêques de France : indignation sélective ? | Francaisdefrance's Blog

  13. Mais à quoi servent nos évêques de France s’ils rejoignent l’anti-catholicité juive, protestante ou franc-maçonne ?
    Qu’ils nous le disent et alors qu’ils abandonnent leurs évêchés bien douillets où ils se terrent !
    Ont-ils oublié leur devoir de répandre la parole du Christ de par le monde, et donc, en France AUSSI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *