Emmanuel Guepin

Action – Un peu d’air pour Vincent Lambert

Download PDF
Depuis l’emballement médiatico-judiciaire de 2013, Vincent Lambert est toujours emmuré dans sa chambre de l’Hôpital de Reims. Enfermé à clef, et avec des visites rigoureusement filtrées, il n’a pour horizon que le plafond de sa chambre, alors que, rappelons-le, il n’est ni en fin de vie, ni branché à des machines qui le maintiendraient artificiellement en vie.

Peut-on laisser Vincent passer un quatrième été dans cette situation ? C’est intolérable. Pendant la chaleur étouffante de l’été, il a besoin de sortir !

Vous êtres nombreux à nous demander comment aider Vincent Lambert.

Nous vous proposons une action concrète et immédiate.

Offrons à Vincent un fauteuil spécialisé avec une coque moulée à ses mesures. Ce fauteuil permettra de sortir Vincent dans le parc de l’hôpital, de le promener et de lui faire enfin respirer de l’air frais. Cela était possible avant l’emballement de 2013. D’autant que la mise au fauteuil chaque jour est une exigence de la circulaire du 3 mai 2002 qui traite des soins dus aux patients comme Vincent.

Pour lui offrir ce fauteuil, nous devons rassembler 5 000 euros.

Au nom des proches et de tous les amis du Comité de soutien, je me permets de solliciter votre aide via une collecte sur le site du pot commun.
Je compte sur vous et vous remercie infiniment.
Emmanuel Guépin