ado

Adoration pour les vocations, au Mans

Download PDF

Affiche_Priere_Vocations_19_03_16-ddab7

Afin de prier le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson, les Soeurs de l’Enfant-Jésus vous invitent à un Temps d’adoration eucharistique le Samedi 19 mars 2016, de 14h30 à 18h30, suivi des Vêpres, dans leur chapelle située 3 place Gustave Langevin au Mans.

Au long de l’année, les Congrégations religieuses de notre Diocèse, en lien avec le Pôle-Jeunes et le Service des Vocations, se relaient pour prier pour les Vocations.

En cette solennité de Saint Joseph, Patron de l’Eglise universelle, nous intensifierons nos prières pour demander à Dieu les vocations dont son Eglise a besoin. Jésus se donne à nous dans le Saint Sacrement, donnons-nous à Lui ! Il nous regarde et Il nous aime ! Fixons notre regard sur Lui et laissons-nous regarder, aimer par lui.

« Jésus posa son regard sur lui, et il l’aima.
Il lui dit : « Une seule chose te manque :
va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres ; alors tu auras un trésor au ciel.
Puis viens, suis-moi. »
Mc 10, 21

Extraits du message du Pape François pour la 53ème Journée mondiale de prière pour les Vocations (17 avril 2016 – 4ème Dimanche de Pâques) :

« Comme je voudrais, au cours du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, que tous les baptisés puissent expérimenter la joie d’appartenir à l’Église ! Puissent-ils redécouvrir que la vocation chrétienne, ainsi que les vocations particulières, naissent au sein du peuple de Dieu et sont des dons de la miséricorde divine. L’Église est la maison de la miséricorde, et constitue le « terreau » où la vocation germe, grandit et porte du fruit. »

« Père de miséricorde, qui as donné ton Fils pour notre salut et qui nous soutiens sans cesse par les dons de ton Esprit, donne-nous des communautés chrétiennes vivantes, ferventes et joyeuses, qui soient sources de vie fraternelle et qui suscitent chez les jeunes le désir de se consacrer à Toi et à l’évangélisation. Soutiens-les dans leur application à proposer une catéchèse vocationnelle adéquate et différents chemins de consécration particulière. Donne la sagesse pour le nécessaire discernement vocationnel, afin qu’en tous resplendisse la grandeur de ton Amour miséricordieux. Marie, Mère et éducatrice de Jésus, intercède pour chaque communauté chrétienne, afin que, rendue féconde par l’Esprit Saint, elle soit source de vocations authentiques au service du peuple saint de Dieu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *