Couv_Jeromelejeune_DVD

Agenda – Film – Au plus petit d’entre les miens – Laval

Download PDF

Pour ceux et celles qui ont raté la projection du film à Château-Gontier ou souhaite revenir…

Mardi 31 mai à 20h30, à la Maison Diocésaine Cardinal Billé et en présence de Monsieur Jean-Marie Le Méné (président de la Fondation Jérôme Lejeune), sera diffusé un film exceptionnel sur le Professeur Jérôme Lejeune : « Aux plus petits d’entre les miens ».

Le film sur le Pr Jérôme Lejeune, « Aux plus petits d’entre les miens » revient en Mayenne. Projeté à Chateau-Gontier fin avril devant plus de 200 personnes, la même soirée est proposée à la maison Cardinal-Billé, en présence de Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune.

Médecin et chercheur en génétique, de renommée internationale grâce à sa découverte de la trisomie 21, Jérôme Lejeune voit sa vie basculer en 1969, en prenant conscience que cette découverte extraordinaire ouvre aussi la porte à une nouvelle forme d’eugénisme. Alors qu’il reçoit le prix William Allen à San Francisco, il prononce un discours défendant la dignité humaine des enfants à naître. Elle sera l’objet de son combat jusqu’au à la fin de sa vie.

Mais qui était Jérôme Lejeune ? Où en est la recherche sur la trisomie 21 aujourd’hui ? 20 ans après sa mort, le réalisateur François Lespès s’interroge sur cette personnalité au destin inattendu. De Paris à Indianapolie, des amis aux confrères, le film mène l’enquête sur l’homme de Science, et l’avocat de la Vie.

Ci-joint un lien vers la bande annonce.