NEUVIZY PHOTO 3

Agenda – Ouverture des pèlerinages de Neuvizy

Download PDF

Depuis quelques années, les pèlerinages refleurissement peu à peu en France. Il n’est pas rare de voir réouvrir d’anciens sanctuaire ou redémarrer de vieux pèlerinages.

A Neuvizy, dans le diocèse de Reims, ce sont plus de 260 ans de ferveurs qui s’ouvriront ce 1er mai.

Le 30 Avril 1752, huit enfants de Neuvizy «recevaient miraculeusement» le visage de Marie. Ces huit enfants qui se rendaient au catéchisme au village voisin, en passant à travers bois, découvrirent une petite statuette qui brillait à la fourche d’un chêne : une toute petite Vierge Marie tenant dans ses bras l’enfant Jésus.

Depuis ce jour, Marie est vénérée ici-même et Neuvizy est devenu un lieu de prière, de recueillement, de partage, de foi et de rencontre.

Depuis deux siècles et demi, des hommes et des femmes viennent toujours nombreux, individuellement ou en groupe, confier leur vie à Notre-Dame de Bon-Secours.

En 2002, une association de pèlerinage s’est constituée. Plusieurs dizaines de bénévoles se mobilisent chaque année pour accueillir les pèlerins, embellir le sanctuaire et animer les liturgies.


La cérémonie d’ouverture de la nouvelle saison des pèlerinages, présidée par Monseigneur Thierry Jordan, Archevêque de Reims, aura lieu le :

dimanche 1er Mai 2016 à 10 h 30

 

En savoir plus