nd-de-graces

Agenda – Pèlerinage pour la vie le 29 septembre au sanctuaire ND de Grâces (Cotignac)

Download PDF

Pèlerinage pour la Vie

Au jardin des Oliviers, Jésus a prié pour chacun de nous, pour chacune de nos vies. Notre prière unie à celle de Jésus, peut aider tous ceux qui sont tourmentés par le péché d’avortement à demander pardon à Dieu et à recevoir Sa Miséricorde. Le pèlerinage pour la Vie a été béni par le Pape Saint Jean Paul II le 28 décembre 2001 lors du 15ème anniversaire de ce pèlerinage.

Voici un extrait de la lettre du 3 décembre 2001 :
Informé du quinzième anniversaire du Pèlerinage pour la Vie, à Cotignac, Le Saint-Père adresse aux participants un cordial salut et il les rejoint par la prière. Il s’unit à leur démarche et il les encourage à répondre avec générosité aux appels et aux initiatives pour la défense de la vie, afin « qu’en notre temps, traversé par trop de signes de mort, s’instaure enfin une nouvelle culture de la vie, fruit de la culture de la vérité et de l’amour » (Encyclique Evangelium Vitae, n. 77).
En les confiant à l’intercession de la Vierge Marie et de saint Joseph, Sa Sainteté accorde de grand cœur la Bénédiction apostolique aux personnes rassemblées à Cotignac.

Jeudi 29 septembre 2016

10h : Conférence sur la Vie
11h : Départ en covoiturage vers St Joseph
Marche de réparation de St Joseph du Bessillon jusqu’au Sanctuaire Notre-Dame de Grâces pour tous les péchés commis contre l’innocence
13h : Repas tiré du sac autour du Sanctuaire
14h : Cérémonie Pénitentielle, confessions et messe de recommandation des enfants non-nés
20h : Vêpres
20h30 : Adoration

Toutes les précisions sont données ici