Agenda – Prochain salon des écrivains catholiques de langue française le 3 décembre

Download PDF

Sise à Paris, l’Association des Écrivains catholiques de langue française compte environ 450 écrivains, hommes et femmes, fédérés par un même esprit qui les anime. Elle poursuit, à travers diverses activités, cinq objectifs principaux : 

  • Aller à la rencontre des lecteurs

L’Association organise un Salon annuel, début décembre, à la Mairie de Paris VIe, place Saint-Sulpice (78, rue Bonaparte), où une centaine d’écrivains signent leurs livres. Le prochain est fixé au 3 décembre. L’entrée est libre. A 15 h 30, une conférence est proposée à tous par un écrivain de l’Association.

  • Échanger entre écrivains

Un déjeuner réunit quatre fois par an les écrivains de l’Association qui le souhaitent, dans une ambiance amicale. Une revue (trois numéros par an) permet à tous de garder contact, de publier des textes inédits et de se tenir au courant des dernières publications.

  • Récompenser un auteur

Chaque printemps, l’Association décerne le Grand Prix catholique de littérature à un écrivain dont l’oeuvre, écrite en français, est remarquable. Elle distingue également des auteurs par une mention spéciale.

  • Partager ses compétences à travers des conférences

Quatre fois par an, avant le déjeuner des Adhérents, l’un des écrivains présente pendant un peu plus d’une heure un sujet qui lui tient à coeur. L’entrée est libre.

  • Créer une communion de prière

Avant les conférences, le Père Volle, aumônier de l’Association, célèbre une messe dans la chapelle du monastère de la Visitation, à laquelle sont heureux d’assister les écrivains qui le souhaitent. Toute personne y est bienvenue.

 

 

Pour en savoir plus : site de l’association