saint-brieuc_4

Annonce – Diocèse de Saint-Brieuc recrute un responsable médiathèque

Download PDF

Le Diocèse de Saint-Brieuc s’est engagé dans un projet immobilier signifiant : la Maison Saint-Yves qui ouvrira en septembre 2017. Un des axes essentiels de cette maison est l’ouverture de l’Eglise en Côtes d’Armor à tous les publics. Pour cela l’aspect culturel du patrimoine et la mise à disposition des ouvrages détenus par le Diocèse seront un moyen de sensibilisation et d’évangélisation. Il s’agit de faire vivre cet espace de façon innovante et attractive.

Le diocèse recherche son (sa) :

Responsable médiathèque et Animateur (trice) culturelle (H/F)

Sous la responsabilité hiérarchique de l’Animatrice de la Maison Saint-Yves, vous proposez, mettez en œuvre et animez le projet annuel d’activités culturelles de la nouvelle médiathèque diocésaine au profit des publics divers et en partenariat avec les paroisses, mouvements et services d’Eglise et autres acteurs du territoire. Vous constituez et gérez l’équipe bénévole et salariée nécessaire au fonctionnement du service. Vous gérez un fonds documentaire dont vous assurez la promotion et l’accès auprès de différents publics (Acteurs pastoraux, particuliers, professionnels, chercheurs, étudiants …) Vous assurez les tâches de management et de pilotage économique de votre service.

Cet emploi est accessible à partir d’un niveau Bac+2 en théologie, accompagné de formations aux techniques d’animation et de gestion documentaire. Une formation complémentaire en art ou en histoire serait un atout supplémentaire.

Organisé(e), rigoureux (se) et vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel. Vous faites preuve d’ouverture d’esprit et de créativité pour promouvoir la culture chrétienne que vous connaissez bien.

Merci d’adresser votre candidature motivée, avec photo récente, sous la référence – RMACE06/16 – à notre conseil :
ADC Développement – Dominique Jugand, par mail à :
recrutement@adc-developpement.fr

 

En savoir plus site du diocèse de Saint-Brieuc