al-azhar

Attentat – L’université Al Azhar du Caire dénonce « des attaques terroristes abominables contredisent les enseignements de l’islam »

Download PDF

Après l’attentat terroriste qui a frappé Nice le 14 juillet au soir, la communauté musulmane a  tenu à condamner cette attaque. Dans un communiqué, l’université Al Azhar au Caire, l’une des plus prestigieuses institutions de l’islam sunnite dénonce « des attaques terroristes abominables contredisent les enseignements de l’islam » et appelle à l’unité pour « débarrasser le monde du terrorisme ». L’Union des Organisations Islamiques de France condamne pour sa part fermement cet attentat et appelle à l’unité dans cette dure épreuve qui touche une nouvelle fois la communauté nationale.

Un appel relayé par les responsables musulmans de la région de Nice. Ledocteur Otmane Aissaoui, président de l’Union des Musulmans des Alpes-Maritimes et imam de la mosquée Ar-Rahma de Nice, refuse la stigmatisation. Mais il fait avant tout part de sa douleur et son émotion après ce choc.

 

Ecouter l’entretien sur Radio Vatican