R150152515

Béatification du P. Marie-Eugène, réaction de Mgr Cattenoz

Download PDF

 
En 1932 le Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus, carme déchaux, demanda à l’archevêque d’Avignon de visiter le petit groupement qui commençait à Notre-Dame de Vie, à Venasque. Monseigneur de Llobet vint le 1er mai ; il pleuvait. En repartant, il leur a dit : « Il pleut, ça germera ! »

De fait, le groupement s’est développé. Il est devenu l’Institut Notre-Dame de Vie, un institut séculier à trois branches, féminine, masculine et sacerdotale, à l’oeuvre dans de nombreux pays du monde.
Aujourd’hui, par la décision du Pape François, l’Église donne son accord pour la béatification du Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus, prêtre, Carme, Fondateur. Aujourd’hui, en quelque sorte, le bon Dieu le « met au balcon du Paradis », selon son expression, pour nous le proposer en modèle. À la suite de la petite sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de tous les saints du Carmel, le Seigneur nous invite à entrer, par la foi en Jésus, dans
l’intimité divine. Il nous invite à découvrir, dans l’humilité, la joie de nous laisser conduire par l’Esprit Saint, sur les chemins de l’Amour.
Puisse notre Église se préparer à vivre cet événement important pour nous tous, en découvrant toute la richesse spirituelle de la vie et de l’enseignement du Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus.

Avignon, le 4 mars 2016
+ Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d’Avignon

 

2 comments

    • Papilou de Normandie

      Année de la Miséricorde…Rien n’est perdu! Il vous attend les bras ouvert, Il vous aime toujours…faîtes lui de temps à autre une petite visite dans une église! Ouvrez franchement votre cœur…dans le silence, l’humilité…vous retrouverez le bonheur!… Loin des mondanités et du bruit!
      Per C.S.P.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *