parolesnonblanches-d49a8

Décryptage – Et nos jeunes catho visent toujours Science po !

Download PDF

Paris 8 organise un colloque « paroles non blanches », dénonçant l’absence de la question des races dans la loi travail… après le Hijab Day, à Science Po.

 

Et pourtant, Science Po, cette « prestigieuse école » de formatage demeure une des plus prisées des jeunes catho bon tain voulant s’investir ! De même, les grandes écoles de commerce, pétries de « valeurs » contraires au christianisme sont toujours très courues pour réussir dans la vie.

 

Tant qu’un véritable aggiornamento de la réussite ne sera pas fait dans le milieu catholique, nous aurons du mal à inverser le courant du fleuve moderniste et relativiste de la société.

Et pourtant, des bonnes écoles supérieures catholiques  (ou formations complémentaires) il en existe, quoique pas suffisamment, il est vrai.

Sans tomber dans le communautarisme qui nous enfermerait et déserterait le « reste du monde », il est possible de faire des instituts  catholiques un lieu de réussite recherché. A n’en pas douter, il y a là une véritable oeuvre d’évangélisation et de miséricorde.

A quand un Science Po catho ?