card. Mamberti

Info – Card. Mamberti : Prier pour la France est un devoir

Download PDF

Ce 31 mai 2016, en la fête de sainte Pétronille, le cardinal Dominique Mamberti a célébré la traditionnelle messe pour la France dans la chapelle Sainte-Pétronille de la basilique Saint-Pierre, au Vatican.

Le préfet du Tribunal suprême de la Signature apostolique a notamment assuré que prier pour la France était un devoir. Dans un monde«qui cherche à évacuer Dieu de son horizon», le prélat a aussi invité les catholiques français à être des signes de l’amour de Dieu, sans cacher ni taire leur identité.

 

«Nous devons être des signes de l’amour de Dieu pour les hommes, partout où cela est possible, sans cacher ni taire notre identité», a affirmé le haut prélat français.

 

La messe pour la France a été célébrée devant un parterre de diplomates, et en présence du chargé d’affaires ad interim de l’ambassade de France auprès du Saint-Siège, François-Xavier Tilliette, à la veille de l’arrivée à Rome du nouvel ambassadeur, Philippe Zeller. Celui-ci devrait présenter ses lettres de créance au Pape François avant la fin du mois de juin.