fleurs marie

Info – Couvrir la France de fleurs pour Notre Dame

Download PDF

Avec la démultiplication que permettent les réseaux sociaux, les catholiques semblent déborder d’initiatives virales.

La dernière, touchante, propose de couvrir la France de fleurs pour le mois de Marie

Pour le mois de Marie, nous vous proposons de quadriller toute la France en déposant des fleurs au pieds de la Statue de la Madone la plus proche de chez vous. Nombreuses sont les Vierges au coin des rues, les statues oubliées près des chapelles, les petits autels à la Vierge sur les routes de campagne, les lieux de dévotions abandonnés…

Nous avons tout le mois de mai pour décorer les Vierges de France. L’objectif est de n’en épargner aucune, pour rendre grâce à Celle qui veille sur la France.

N’hésitez pas à envoyer une photo avec le nom du lieu où vous avez décoré la Vierge, et invitez votre famille, vos amis et votre paroisse à participer. Lien :https://www.facebook.com/event[…]83698098520329/

Suite à de nombreuses demandes en Belgique, en Italie et aussi en Espagne, nous invitons chaque pays d’Europe à participer à cet événement. Cela ne pourra que plaire d’avantage à Notre très Sainte Mère !

 

1 comment

  1. Denis F

    Bonjour à tous, et merci à Cyril pour l’ouverture du sujet aux commentaires.
    En effet, hélas parisien, je me suis demandé où pouvoir trouver des statues de la Sainte Vierge à Paris.
    Ma première interrogation fut pour les Soeurs de Saint Casimir, juste à côté de chez moi, et alors que, justement, je croise parfois des Soeurs qui font de la marche nordique…
    Mais, il me fut répondu que cela n’existe pas à Paris.
    En désespoir de cause, pour ne pas aller encombrer la statue de la fontaine de la Vierge dans le square Jean-XXIII, derrière Notre-Dame de Paris, j’ai demandé à l’archevêché de bien vouloir me dire où existent à Paris et dans Paris de tels lieux, y compris dans des cours privées, au besoin!
    Or, à ce jour, je n’ai aucun retour…
    Voilà pourquoi, donc, j’aimerais beaucoup votre aide pour trouver dans paris des statues de la Vierge.
    Merci d’avance.
    Regina caeli laetare…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *