box

Info – Évangéliser par la gastronomie monastique

Download PDF

Une box gourmande de produits monastiques

 

 
Présentation par l’équipe :

 

 
La vie monastique, en occident, a bientôt 16 siècles d’histoire et le travail y a toujours tenu une place prépondérante. Il vient en second plan par rapport à la vocation monastique et son but n’est jamais le profit. C’est le moyen d’assurer un revenu indispensable aux communautés monastiques pour leur subsistance. Or, les produits conçus ou fabriqués dans les abbayes, reconnus depuis toujours pour leur qualité, sont peu connus et difficilement accessibles.

C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé d’agir et de lancer la Box de Séraphin, la 1ère box des monastères : pour aider les moines et les moniales à vendre plus largement leurs produits et bénéficier ainsi de revenus plus récurrents.

Le principe est simple : chaque mois, nous vous invitons à découvrir des produits de monastères et d’abbayes de France et d’ailleurs.Chaque mois, vous recevez à l’adresse de votre choix une sélection surprise de produits rares, et de grande qualité : produits de bouche, crèmes, savons ou encore parfums, biscuits et friandises, vins et spiritueux, infusions et thés… Chaque communauté monastique a ses spécialités, les recettes sont toutes ancestrales et leurs productions toujours artisanales.

Vous vous faites plaisir, vous faîtes plaisir autour de vous et vous aidez concrètement les communautés de moines et de moniales.

 

Un reportage sur Aléteia