hargnies-525x210

Info – Inauguration solennelle des vitraux de l’église d’Hargnies (diocèse de Reims)

Download PDF

Dans le cadre des Journées du Patrimoine et pour saluer l’achèvement des travaux de rénovation des vitraux de l’église du village, ces derniers seront inaugurés par Monseigneur Thierry Jordan, Archevêque de Reims, à l’occasion d’une messe solennelle qui aura lieu le :

dimanche 18 Septembre à 10 h 00

à l’Église d’Hargnies

 

L’Association du Patrimoine d’Hargnies a souhaité accompagner ce moment privilégié en organisant une exposition sur l’histoire religieuse du village qui se tiendra les :

samedi 17 et dimanche 18 Septembre 2016

 

Exposition dont l’inauguration aura lieu le 17 Septembre avec des animations dans l’église.

 

L’église d’Hargnies a été reconstruite en 1690 sur les bases de l’ancienne église de 1640. Elle dresse au cœur d’une vaste clairière son clocher typique qui associe la pierre de pays, la pierre bleue, et l’ardoise traditionnelle. Le clocher, de base carrée, est surmonté d’une flèche au pied de laquelle quatre clochetons supportent des croix de ferronnerie fort bien ouvragées. Ce lieu de culte abrite des objets remarquables portés à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

La commune d’Hargnies et l’Association pour la Préservation et le Développement du Patrimoine d’Hargnies viennent de procéder à la restauration des 12 vitraux de l’église.

Plus d’informations sur le site du diocèse.