abbaye de Rosans

Info – L’abbaye de Rosans fête des 25 ans

Download PDF

C’était la fête ce jeudi 30 juin à l’abbaye de Rosans qui célébrait ses 25 ans de fondation ! Quel chemin parcouru depuis l’installation en 1991 des six premières moniales venues de Jouques dans une vieille ferme au lieu-dit « Baudon ». Que de prière et de travail (ora et labora), d’épreuves et de joies, durant toutes ces années pour arriver à la florissante communauté actuelle !

Ci-dessous diverses vidéos de cette journée de fête qui a rassemblé habitants des environs, amis et bienfaiteurs de l’abbaye, prieures, prieurs, abbesses et abbés de diverses abbayes, évêques et prêtres…

Après la messe, l’apéritif et le buffet dans les jardins du monastère, différents moments musicaux ont eu lieu parmi lesquels une prestation du groupe folklorique haut-alpin « Lei mantenaires chansouris », un vibrant « merci » par les moniales au son de l’accordéon et sur un thème musical du groupe « Les Prêtres », et un concert par les moniales et leurs amis (sœurs de Jouques et de Limon, chorale de Rosans, etc.).

À l’occasion de cette journée festive, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a ouvert la troisième porte sainte du diocèse, après celle de la cathédrale de Gap et celle du sanctuaire Notre-Dame du Laus.

 

Source diocèse de Gap et Embrun