jmj_cracovie_vendée

Info – Vendée – 200 jeunes de retour des JMJ

Download PDF

Parmi la foule des milliers de jeunes catholiques aux JMJ de Cracovie, du 26 juillet au 1er août dernier, près de 200 vendéens ont vécu un temps inoubliable sous le signe de la Miséricorde.

 

190 jeunes vendéens, dont le groupe Vive la Vie (24 jeunes en situations de handicap) ont vécu à l’heure polonaise du 18 au 31 juillet dernier. D’autres ven­déens s’étaient rendus aussi en Pologne avec d’autres organismes (communautés religieuses, groupes de prière, universi­tés, etc.). Avant de rejoindre Cracovie, ville des JMJ, la délégation du diocèse a pu profiter d’une semaine dans le dio­cèse de Varsovie Praga. Au menu, hébergement et rencontre avec les familles, découverte de Varsovie, festival des nations avec les 20 pays accueillis dans le diocèse. L’accueil par les polonais a été très chaleureux. Avant de rejoindre Cracovie des  haltes ont été faites au sanctuaire de Czesto­chowa puis aux camps de concentration et d’extermination d’Auschwitz pour faire mémoire et prier pour la Paix. A Cracovie les jeunes vendéens ont retrouvé des millions de jeunes de 187 pays pour prier, chanter et partager des moments forts autour du pape. Ils ont à nouveau reçu un bel accueil par les familles Polonaises.

 

Merci à tous les donateurs qui ont per­mis aux jeunes vendéens de partir dans des conditions financières avantageuses. Des dons qui ont eu aussi pour consé­quence un saut à l’élastique pour le Père Mur­zeau le 10 juillet dernier. Des intentions ont également été confiées, elles ont été portées ainsi dans les prières des pèlerins.

 

Album photos

 

Source diocèse de Luçon