tunique-argenteuil

Ostension de la Sainte Tunique d’Argenteuil

Download PDF

Au jubilé de la miséricorde correspond l’ostension de la Sainte Tunique d’Argenteuil. UN événement qui n’a lieu que tous les 50 ans.

Selon la tradition, il s’agirait de la fameuse tunique sans couture tirée au sort par les gardes le vendredi saint.

De nombreux doutes, tant historiques que scientifiques, planent sur l’authenticité de la tunique, dont on pourra trouver quelques éléments ici. Si nos lecteurs ont des études plus sérieuses, nous sommes preneurs.

Les miracles eux en revanche semblent attestés.

La Tunique sera exposée à partir du Vendredi Saint à la basilique Saint-Denis d’Argenteuil.

tunique

3 comments

  1. siloe

    Nous pouvons toujours douter, où relativiser, c’est le propre de satan de nous soumettre ainsi à le perversion de sa volonté.

    Au delà de ces débats stériles, qui plaise tant aux incroyants, l’insigne relique aura permis à des millions de Chrétiens de prier et de se rapprocher de ce coeur à coeur indispensable d’avec notre Seigneur, donc avec Dieu Trinité, cela depuis plus de 1200 ans. Je pense que l’importance à accorder à cette ostension exceptionnelle se trouvera bien ici, aujourd’hui ou la sainte Tunique se trouve en territoire occupé. Puisse t-elle contribuer à aider les personnes adeptes de l’idéologie satanique musulmane à venir à Dieu Trinité par Jehsus le Christ Vrai Dieu et vrai homme.

    Dom Jean PATEAU est annoncé pour la célébration du Saint sacrifice Eucharistique un dimanche, la date n’est pas positionner sur le site …… Je vous confirmerai cette date, il est important que nous soyons nombreux pour cette célébration dans l’unité de la Foi.

    In Christo.

  2. C’est sûr, si on a la culture de wikipedia, on ne peut avoir que des doutes…. en fait tout est tellement énorme au niveau des confirmations scientifiques ! Evidemment si vous la pensez fausse, la moindre des choses est de ne pas venir. Pour ceux qui aiment le réalisme, bienvenue!

  3. mère de six enfants

    lire:
    Une si humble et si sainte Tunique. La Ste Tunique d´Argenteuil enquête sur une énigme
    DEVALS (Jean-Maurice)
    2002-12-01
    FRANCOIS-XAVIER DE GUIBERT (EDITIONS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *