chartreuse

Patrimoine – Reconstitution 3D de la Chartreuse de Saint-Julien

Download PDF

A l’occasion du 330e anniversaire de la pose de sa première pierre, la ville de Petit-Quevilly a fait réaliser une reconstitution en 3D  des bâtiments de la chartreuse Saint-Julien. Dernière maison de l’ordre des Chartreux à voir le jour en France avant sa dissolution au moment de la Révolution française, la chartreuse Saint-Julien, en partie démolie après 1792, demeure aujourd’hui l’un des ensembles cartusiens péri-urbains les mieux conservés de France.

Grâce au travail de modélisation des bâtiments, il est maintenant possible de découvrir le monastère tel qu’il a pu être avant sa démolition et de déambuler à travers ses différents espaces.

En cliquant sur l’image ci-dessous, découvrez l’ancien monastère tel qu’il était il y a 300 ans en vous baladant dans l’ensemble du batiment. Des informations sur l’histoire et l’architecture sont disponibles en cliquant sur les étoiles clignotantes.
Pour compléter votre visite, venez vous promener dans le Jardin du Cloître, rue du Général-Foy, et découvrir les vestiges de la Chartreuse Saint-Julien.

chartreuse