Le-pape-Francois-impose-cendres-cardinal-mercredi-5-mars-basilique-Sainte-Sabine-colline-romaine-Aventin_0_730_437

Jublié, 1071 prêtres envoyés aujourd’hui en mission

Download PDF

Aujourd’hui le Saint-Père enverra, à l’occasion de la messe des Cendres, 1071 prêtres du monde entiers, institué, missionnaires de la miséricorde. Chargés particulièrement d’être les témoins du caractère extraordinaire du Jubilé.

Qui sont-ils ?

 

C’est un des signes les plus forts de cette Année sainte de la Miséricorde : «le signe de la sollicitude maternelle de l’Église à l’égard du peuple de Dieu», explique le Pape François dans sa Bulle d’indiction pour le Jubilé, Misericordiae Vultus (18). Le 10 février 2016, lors de la messe du Mercredi des cendres marquant l’entrée en Carême, le Pape enverra 1071 prêtres en mission pour qu’ils soient dans leur Église locale des témoins privilégiés du caractère extraordinaire de l’événement jubilaire.

Des « hérauts » de la joie du pardon 

Jusqu’à la fin de l’Année sainte, le 20 novembre 2016, ces « Missionnaires de la Miséricorde » auront pour tâche d’annoncer la beauté de la Miséricorde de Dieu et d’être des confesseurs humbles et sages, capables de pardonner largement, ceux qui s’approchent de la Confession. « Des Hérauts de la joie du pardon (qui) célèbrent le sacrement de la Réconciliation (…) pour que le temps de grâce de l’Année Jubilaire permette à de nombreux fils éloignés de retrouver le chemin de la maison paternelle ».

Ces prêtres viennent de tous les continents de Chine ou de Thaïlande, des Emirats arabes unis ou du Zimbabwe, mais également de France.
Originaire d’Autun et rattaché au diocèse de Lyon, le père Francis Manoukian vient d’être nommé Missionnaire de la miséricorde. Pour lui, la miséricorde est un mot qui fait sens depuis toujours, pour lui qui est très lié à la spiritualité du Sacré-Cœur.

Source Osservatore Romano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *