asia-bibi-prison-8e-annee

Action – Asia Bibi – Un nouvel espoir

Download PDF

Nous relayons une pétition adressée au députés du Parlement Européen par CitizenGo.

 

76.911 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre jusqu’à 100.000 signatures.

Rappelons-nous de la situation dramatique dans laquelle se trouve toujours Asia Bibi. Souvenons-nous de cette femme chrétienne pakistanaise, mère de 5 enfants, accusée à tort de blasphème, condamnée à mort, et emprisonnée depuis 2010 en attendant un jugement définitif.

Aujourd’hui, nous sommes peut-être arrivés à un tournant et il se pourrait que sa vie, ainsi que celles de ses proches, bascule du bon côté. Enfin !

C’est que le Parlement européen a officiellement décidé de travailler à la libération d’Asia Bibi  et au respect de la liberté religieuse au Pakistan. Monsieur Antonio Tajani, député italien au Parlement européen, a soumis à ses collègues une déclaration concernant le cas d’Asia Bibi. Si cette déclaration est appuyée par une majorité des députés européens, la déclaration obligera Madame Federica Mogherini, Haut-Représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères, à se saisir du « cas » d’Asia Bibi et, plus largement, à promouvoir la liberté religieuse. En outre, cela obligerait l’Union européenne à empêcher – par voie diplomatique et par le biais d’accords avec des pays tiers – la prolifération des lois anti-blasphème, comme celle qui a entrainé la condamnation à mort d’Asia Bibi.

Ce document, parrainé par certains députés représentants l’ensemble des groupes politiques et des pays de l’Union, a déjà remporté un certain succès. Néanmoins, pour que cette déclaration soit suivie d’effet, il est impératif qu’elle soit signée par la majorité absolue des députés de l’Union européenne avant le 25 août.

La situation des chrétiens au Pakistan est de plus en plus en plus difficile ; Asia Bibi a reçu de nouvelles menaces et il n’est pas certain qu’elle soit rejugée en appel.

CitizenGO a toujours milité pour la libération d’Asia Bibi. Nous avons même produit un film documentaire (Liberté pour Asia Bibi), afin de faire connaitre au monde entier sa situation absolument dramatique. Nous avons organisé deux congrès internationaux sur le thème «Nous sommes tous chrétiens», et avons rendu visite à sa famille en compagnie du Saint-Père. Mais nous voulons aller plus loin encore et cette pétition est le moyen de faire en sorte que l’ensemble des parlementaires européens se mobilisent, eux-aussi, pour la libération d’Asia Bibi et pour la suppression des lois anti-blasphème.