Le père Pierbattista Pizzaballa

Entretien – L’administrateur apostolique du patriarcat de Jérusalem – « Les communautés religieuses ont un rôle essentiel au Proche-Orient »

Download PDF

Le père Pierbattista Pizzaballa a été nommé ce vendredi 24 juin 2016 par le pape François, administrateur apostolique du Patriarcat latin de Jérusalem. Custode de Terre Sainte pendant douze ans, c’est avec beaucoup d’humilité qu’il reçoit cette nomination, exprimant à la fois son étonnement, son inquiétude, mais aussi son espérance, comme il l’a confié à Marina Tomarro, de la rédaction italienne de Radio Vatican.

 

Ecouter l’entretien

Le prophète Isaïe dit : opus iustitiae pax, la paix est le fruit de la justice. Nous devons, donc, tous ensemble, pas tout seul, sans penser que nous devons résoudre les problèmes tout seul, mais tous, juifs, musulmans et chrétiens des diverses Églises, nous devons avec tous les hommes de bonne volonté travailler ensemble pour construire une oasis de paix. Nous ne changerons pas le sort de la politique du Proche-Orient, mais nous voulons être, au sein de ces situations blessées et si tourmentées, un lieu de sérénité et de paix.