refuge-0c70d

Entretien – Suisse – L’épiscopat ne souhaite pas que les églises deviennent des asiles politiques

Download PDF

La Conférence des évêques suisses (CES) s’est réunie du 6 au 8 juin 2016 à l’abbaye bénédictine d’Einsiedeln pour sa 312e assemblée ordinaire. Au cours de leurs échanges, les évêques suisses ont notamment travaillé sur l’Exhortation apostolique post-synodale Amoris Laetitia du Pape François, un véritable outil pour la pastorale familiale en Suisse ont-ils souligné.

Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, et président de la conférence épiscopale suisse revient sur ces différentes thématiques, pour Radio Vatican.

Xxtraits

Il faut favoriser une formation au discernement avant mariage (pour les futurs époux et les prêtres) formation en lien  avecla vie spirituelle.

 

L’asile dans les églises. Nous recevons des lettres demandant que nous soutenions les églises comme lieux de refuges pour les réfugiés. En Suisse la loi ne le permet et nous ne souhaitons as, d’une manière général, bénéficier de lois différentes du reste des autres citoyens. Nous ne souhaitons pas nous mettre dans l’illégalité.

Il y a beaucoup de bâtiments religieux déjà apprêtés pour recevoir des réfugiés.