20131209radFoxBaptismLocal01

États-Unis : 1 000 000 d’adultes ont rejoint l’Église en 8 ans !

Download PDF

En 2012, dernière année dont les statistiques sont complètes, 41 918 adultes furent reçus, par le baptême, dans l’Église catholique, et 71 582 dans la pleine communion de l’Église (ayant été baptisés dans une autre dénomination chrétienne). Les chiffres pour cette année ne sont pas encore connus, mais parmi les diocèses qui recevront un nombre notable de catéchumènes et de candidats, signalons l’archidiocèse de Galveston-Houston (Texas) avec 2 300 impétrants, l’archidiocèse de Washington D.C. avec 1 306 (le plus grand nombre de toute son histoire…), l’archidiocèse d’Atlanta (Géorgie) avec 1 913, l’archidiocèse de Los Angeles (Californie) avec 1 666, l’archidiocèse de New York (New York) avec 1 350, le diocèse de Raleigh (Caroline du Nord) avec 1200, l’archidiocèse de Newark (New Jersey) avec 1 075, l’archidiocèse de Seattle (Washington) avec 1 045, l’archidiocèse de Chicago (Illinois) avec 950, l’archidiocèse de Cincinnati (Ohio) avec 946…

Plus d’1 million d’adultes (catéchumènes ou candidats) on rejoint l’Église catholique aux États-Unis en huit ans !

7 comments

  1. Daniel

    Dans l’autre sens ils sont environ autant à l’avoir quittée suite aux affaires de moeurs des prêtres de la côte est.
    Est-ce un retour ? Si cette information était complétée des causes nous pourrons trouver des idées pour certains de nos évêques.

  2. Sonia

    Merci Seigneur! Nayez pas peur! J-P II

    Notre Seigneur est en contrôle malgré tous les attaques, manigances, manipulations afin de condamner seulement cette belle institution et d’interdire les critiques des autres mais notre Seigneur est le seul qui pourra juger car il connait les coeurs.

    Tapez dans Google: Sam Miller et les catholiques

    Et lisez cet homme d’affaire juif de Cleveland qui se porte à la défense de l’église catholique.

    Pourquoi les journaux pratiquent-ils une vendetta contre l’une des plus grandes institutions dont nous disposions aujourd’hui aux Etats-Unis, à savoir l’Église catholique ?

    Savez-vous : l’Église catholique éduque 2,6 millions d’étudiants chaque jour pour un prix, à sa charge, de 10 milliards de dollars, épargnant de ce fait au contribuable américain un montant de 18 milliards de dollars. Les diplômés poursuivent des études supérieures à un taux de 92%.
    L’Église possède 230 « colleges » et universités comptant 700.000 inscrits.
    L’Église catholique a un réseau d’hôpitaux sans but lucratif de 637 hôpitaux qui assurent aujourd’hui les soins hospitaliers à 1 personne sur 5 –pas uniquement des Catholiques- aux Etats-Unis.
    Mais la presse est vindicative et essaye de dénigrer complètement l’Église catholique de ce pays de toutes les manières possibles. Elle impute la maladie de la pédophilie à l’Église catholique, ce qui est aussi irresponsable que d’imputer l’adultère à l’institution du mariage.
    Permettez-moi de vous donner quelques chiffres que les Catholiques devraient connaître et dont ils devraient se souvenir. Par exemple, 12% de 300 pasteurs protestants qui ont été interrogés reconnaissent avoir eu des relations sexuelles avec un(e) paroissien(ne) ; 38% admettent avoir eu d’autres contacts sexuels déplacés, selon une étude de l’Église méthodiste unie, 41,8% du clergé féminin déclare avoir subi des comportements sexuels non consentis ; 17% des femmes laïques ont fait l’objet de harcèlement sexuel.

    Pendant le même temps, 1,7% du clergé catholique a été reconnu coupable de pédophilie. 10% des pasteurs protestants ont été reconnus coupables de pédophilie. Ceci n’est donc pas un problème catholique.
    Une étude faite sur les prêtres américains a démontré que la plupart d’entre eux est heureuse dans la prêtrise et la trouve même meilleure que ce à quoi elle s’attendait, et, encore plus, qu’à choisir, ces prêtres choisiraient à nouveau d’être prêtres même confrontés à cette ignoble publicité que l’Église subit.

    L’Église catholique saigne de blessures qu’elle s’est infligée à elle-même. Les atroces souffrances que les Catholiques ressentent et dont ils souffrent ne sont pas nécessairement dues à une faute de l’Église. Ils ont été blessés par un petit nombre de prêtres manqués qui ont probablement aujourd’hui été expulsés.

    Avancez avec les épaules droites et la tête encore plus droite. Soyez fièrement membres de la plus grande organisation non gouvernementale des États-Unis. Ensuite, souvenez-vous de ce qu’a dit Jérémie : « reste sur la route et recherche et demande les voies anciennes, (cherche) où se trouve la bonne voie et emprunte-la, et tu y trouveras le repos pour ton âme ». Défends fièrement et révérencieusement ta foi, et apprends à connaître tout ce que ton Église fait pour les autres religions.

    SOIS FIER D’ÊTRE CATHOLIQUE.

    http://www.facebook.com/topic.php?uid=190709785938&topic=12980

    http://restyo.blogspot.com/2010/04/jewish-sam-miller-on-catholics.html

  3. lea

    N’est-ce pas ce que disait le pape Pie XII : l’Amérique , ce grand pays qui changera le premier. Oui,certes, après avoir par des idéologies destructrices de la famille, de « l’homme »… et ce dans le monde entier pris le pouvoir par substitution . Les adorateurs de Baal ne peuvent que chosifier les hommes pour mieux les manipuler et les transformer en un troupeau à leur service. Le réveil de ce troupeau , le désir de spiritualité, de ce retour vers le Créateur dont il avait même enfoui la notion.. le hasard, la « randomisation » se rangeraient-ils
    au placard?
    Mais en France et dans la « vieille Europe » pourquoi l’enfouissement continue-t-il ? Pourquoi tant de nos évêques ne sont-ils que des mondains et le mode d’évangélisation- comme tout le reste- doit-il être standardisé? Daniel a raison , nous devons stimuler nos évêques et surtout prier pour eux, on a l’impression qu’ils ne croient plus à ce qu’ils professent.

  4. Michel Cliche

    Les représentants de l’Église cherchent à promulguer l’Amour du Christ pour tous les hommes. Souvent, ils agissent pour le mieux et parfois l’on commet des erreurs. Il faut se tendre la main et accepter aussi nos propres erreurs. Il avoir le courage de porter la Croix pour combattre les abus excessifs de l’ensemble de nos sociétés sans pour autant chercher à se détruire…

    Un simple exemple émanant de la Russie qui malgré ses erreurs, porte la Croix contre l’homosexualité… Ce qui ne veut pas dire que l’on doit se taire en regard des abus du système pour d’autres causes…

    Les erreurs dans l’ensemble de nos sociétés occidentales proviennent de notre propre orgueil et que nous sommes devenus juges de notre Juge…

    Dans la laïcité, on ne peut pas éliminer l’Architecte de l’Univers… Si l’on opte pour ce sens d’éliminer le Créateur, l’Homme s’enlise et s’illusionne dans l’orgueil de ses découvertes alors que tout passe par la Volonté de Dieu…

    Le seul chemin est de porter la Croix dans le vrai sens de l’Évangile…

  5. Pingback: Plus d’1 million d’adultes ont rejoint l’Église catholique aux États-Unis | CatInfor.com

  6. gabrielle nenert

    La presse dans sa presque totalité est payée par la finance; donc, elle travaille pour que l’opinion soit désinformée, ici et partout dans le monde, et que du fait, elle ne soit plus apte à savoir penser, et prendre ses responsabilités.
    L’Eglise catholique qui prêche encore pour la Vérité se trouve sur le chemin des contradicteurs de leur pouvoir.
    Dont acte ! galmy

  7. bbruno

    …catholiques… qui ne croient pas au peché originale, à la Presence Réelle du Christ dans l’Ostie (mais à les messes d’Halloween et des Rameaux en Minnesota, et qui – dulcis in fundo – sont à la faveur du omo-mariage???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *