Mgr Paul Richard Gallagher,-2

Hausse exponentielle de l’intolérance religieuse

Download PDF

Un «crescendo exponentiel des cas d’intolérance, de discrimination, d’extrémisme, de fondamentalisme», qui sont des dangers pour la liberté religieuse et pour la liberté d’expression.

C’est le constat alarmant de Mgr Paul Richard Gallagher, le secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les États pour qui les attaques et menaces continues du terrorisme envers les minorités chrétiennes en particulier, mentionnant notamment la promulgation dans certains pays de lois sur le blasphème sont prises comme «prétextes pour persécuter des minorités religieuses», et provoquent l’exode forcé des chrétiens du Moyen-Orient.

«Nous nous trouvons devant une hémorragie irrépressible, mettant en danger l’existence même des communautés chrétiennes»

 

Source Osservatore Romano

2 comments

  1. Je constate avec consternation les attaques envers le cardinal BARBARIN, et j’ai toute raison de croire que ces attaques ont pour source des « cerveaux non croyants » et qui veulent le pouvoir : ils veulent mettre au plus sommet, la religion catholique « à genoux » ; même si sous le nom du cardinal BARBARIN, chacun sait que la France est laïque mais toutefois à la séparation de 1905, la liberté religieuse, notre conscience demeure LIBRE ! mais depuis quelques années, il y a eu cette percée : prêtres pédophiles ; et malgré toute les solutions auxquelles coopèrent l’église : mise en justice de chacun des prêtres, les attaques envers l’église récidivent et se perpétuent : ceci relève du délire : un dangereux cerveau freudien !! il s’acharnera jusqu’à faire choir l’église, même le pape François..Toutes les percées, : pédophlie, ensuite « il » insiste pour démontrer publiquement que les prêtres veulent se marier : et ils les font témoigner publiquement, que même prêtre, ils finissent par avouer vouloir être en couple sexuellement et démontre à toute la France qu’ils vivent ainsi avec la bénédiction de « tout le monde  » dans leur village !!! et pire encore, récemment, un article a assuré que l’église portait le « chapeau » du crime de la pédophilie : car un enfant ayant été victime de pédophilie dû à un prêtre, uen adulte a lui-même agit de la sorte ; et cet acte provient « de léglise » ! c’est extraordinaire : comment croire à de telles abominations et de telles diffamations ; La France d’après-guerre est complètement bouleversée : sens dessus dessous ! ce « Freud » est unc erveau acharné, démesuré, obsédé : il croît que son « égo » domine non seulement la France mais au-delà des frontières : la source du mariage pour tous : c’est lui ! et cette loi (qui satisfait cet EGO » ) le rend tout puissant ! Nous ne pouvons que constater que la « race blanche et de racines judéo-chrétienne » est en minorité, et surtout en « danger » la présence de la religion islamique en 2e position, me fait ressentir un grand danger : la charia ; car même si le gouvernement « a du fil à retordre » face à DAESH ou Alqaïda ou autre, ne peut pas voir que le « loup est dans la bergerie « ? ; donc : à qui profite cette situation de la France couverte de scandales en scandales ???si ce n’est « au cerveau de l’ombre » , un non-croyant de toute évidence .. SON ENNEMI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *