Logo_OPM

Info – A l’occasion de leur centenaire, retour sur les œuvres pontificales missionnaires

Download PDF

Ce lundi 30 mai, les travaux de l’Assemblée générale annuelle des Œuvres pontificales missionnaires s’ouvrent en la Maison pour exercices spirituels des Salésiens, à Rome. Cette rencontre rassemble les Directeurs nationaux des Œuvres pontificales missionnaires (OPM) de tous les continents, qui se réunissent d’abord autour de deux Journées pastorales, les 30 et 31 mai, sur le thème «Réveiller la conscience de la mission aujourd’hui. Les Œuvres pontificales missionnaires au service des jeunes Églises».

Les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) ont pour but de «promouvoir l’esprit missionnaire universel au sein du Peuple de Dieu». Concrètement, elles viennent en aide matérielle, financière et spirituelle aux diocèses et églises des pays les plus démunis.1079 diocèses sur les 5 continents reçoivent, par les Œuvres Pontificales Missionnaires, l’aide nécessaire à leur mission d’évangélisation.

 

Le mercredi 1er juin, la journée sera consacrée à la célébration du centenaire de l’Union pontificale missionnaire. Une visite est prévue à Ducenta (Averse), où une messe est célébrée par le Cardinal Filoni. C’est dans cette ville que repose la dépouille mortelle du Bienheureux Père Paolo Manna, prêtre de l’Institut pontifical des Missions étrangères (1872-1952), fondateur de l’Œuvre.

 

Source Osservatore Romano