bangladesh meurtre

info – Bangladesh – Le meurtre d’un chrétien fait parti d’une série d’opérations programmées

Download PDF

Un chrétien tué au Bangladesh. Des inconnus ont tué à l’arme blanche ce dimanche 5 juin un épicier chrétien de 65 ans près d’une église du village de Bonpara, dans le nord-ouest du pays. Une agression qui rappelle que les minorités dans le pays sont régulièrement victimes de persécutions. Dans un message diffusé par son agence de presse Amaq, le groupe Etat islamique a revendiqué ce meurtre, précisant qu’il faisait « partie d’une série d’opérations au Bangladesh », comme le rapporte le site internet de surveillance des activités jihadistes SITE.

Ces derniers mois la violence contre les minorités dans le pays augmente. Un prêtre missionnaire italien avait été grièvement blessé par balle le 18 novembre dernier alors qu’il circulait à bicyclette dans la ville de Dinajpur au nord du pays. Un peu plus tôt, c’est un agriculteur japonais qui avait été assassiné. La situation est surtout difficile loin de Dacca la capitale.

Outre les chrétiens, la minorité hindoue est actuellement la cible d’exactions de la part de fondamentalistes musulmans.

 

Source Radio Vatican