comece2

Info – Europe – Un nouveau secrétaire général pour la COMECE

Download PDF

Le père Patrick Daly quitte  la COMECE au terme de près de quatre ans de mandat en tant que Secrétaire Général. Un départ prévu le 15 mai 2016, le jour de la fête de la Pentecôte. Le père Daly avait pris ses fonctions sous le pontificat de Benoît XVI. José Manuel Barroso était alors Président de la Commission européenne et Herman Van Rompuy présidait le Conseil européen. Martin Schulz est lui resté Président du Parlement européen.

C’est le Frère dominicain Olivier Poquillon qui succède au père Patrick Daly. Il a travaillé comme expert auprès de la Mission du Saint-Siège auprès du Conseil de l’Europe, comme aumônier militaire en Bosnie-Herzégovine et au Tchad ainsi que comme Président de la commission francophone Justice et Paix de l’ordre des dominicains.

Le Frère Poquillon a par ailleurs passé une année en Irak, de 2003 à 2004, comme chargé de cours à la faculté de lettres de l’Université de Mossoul. Et de 2008 à 2013, il a été Délégué permanent de l’Ordre des dominicains auprès des Nations-Unies, à Genève.

 

Source Radio Vatican