Vincent-Nichols

Info – Les évêques britanniques invitent leurs fidèles à voter pour l’UE

Download PDF

Au terme de leur Assemblée plénière à Leeds, les évêques britanniques ont rappelé aux cinq millions de catholiques britanniques «la contribution de l’UE à la paix en Europe occidentale». Ils ont également répété les propos adressés par le Pape aux eurodéputés en novembre 2014 sur les idéaux de paix, de subsidiarité et de solidarité qui ont guidé le projet européen depuis le début. Or, «nous avons besoin de construire une Europe qui ne tourne pas autour de l’économie mais de la sacralité de la personnes humaine», expliquent-ils. Ce référendum ne concerne pas seulement l’économie, rappellent-ils, en évoquant les 2000 ans de culture chrétienne qui ont formé le continent.

 

Source Radio Vatican

6 comments

  1. JOB

    nous connaissions la trahison de nos dirigeants politiques, nous assistons maintenant à la trahison de nos hommes d’église! venter l’Union européenne dont nous savons maintenant les mensonges dés l’origine de sa construction. pour enchainer les Nations entre elles afin qu’elles perdent leur identité et leur souveraineté.en dit long sur la soumission de nos religieux au nouvel ordre mondiale. Mais les peuples ne sont plus dupes et vont reprendre leur destin en main. malgré tous les moyens financiers disproportionnés injectés par des banques privées internationales et ceux de l’Union Européenne . donc des contribuables Européens .en faveur du OUI faussant ainsi le référendum . vous allez avoir lune réponse claire à vos turpitudes .

  2. Delmau

    « Les évêques britanniques ont rappelé «la contribution de l’UE à la paix en Europe occidentale» ».
    Cette contribution a consisté, alors qu’on était en paix depuis 1945, à déclencher par OTAN interposé une guerre en ex-Yougoslavie sans autorisation de l’ONU ni appel d’un des pays concernés, puis au Kosovo et en Serbie. Ensuite, après l’Irak, en Lybie, puis au Mali, enfin à déclencher un coup d’Etat en Ukraine qui a déjà fait des dizaines de milliers de morts et inclut un risque de grave conflit avec la Russie.
    Voilà la « contribution de l’UE à la paix en Europe occidentale ». Merci Messieurs.

  3. Jacques jacques

    « Or, «nous avons besoin de construire une Europe qui ne tourne pas autour de l’économie mais de la sacralité de la personnes humaine»

    « La sacralité de la personne humaine » (sans le s , ça aurait été mieux)
    Exactement la définition et l’objet de la religion universelle voulue par la Franc maçonnerie, en opposition totale avec la foi chrétienne en Dieu , en Jésus Christ et non en l’homme aveuglé par le siècle des lumières.
    François a de nombreux alliés pour détruire la Foi Catholique.

    Prions pour la Foi en la Trinité.

  4. Françoise

    L’Union Européenne est bien peu chrétienne, je crois que l’Eglise ne devrait pas faire de recommandations pour ou contre le maintien des Britanniques en son sein.
    Les interventions à caractère politique de l’Eglise devraient se limiter aux situation d’extrême gravité (comme elle l’a fait pour dénoncer le nazisme et le communisme) ou à la dénonciation de la perversion du gouvernement gauchiste actuel.

  5. Jacques jacques

    Des évêques qui ont pour objectif, pour foi, la sacralité de la personne humaine, ne sont pas , en aucun cas des catholiques.

    Encore censuré ???