enfant

Info – Inde : Premier hôpital intitulé à Mère Teresa en Inde

Download PDF

Le Diocèse de Miao, dans l’Etat d’Arunachal Pradesh, dans le nord-est de l’Inde, a inauguré le premier hôpital intitulé à Sainte Teresa de Calcutta, ainsi que l’a appris Fides, au cours d’une cérémonie du 8 septembre. Le petit hôpital de 25 lits était en construction depuis quatre ans et « représente une bénédiction pour les habitants du district. Dans la zone, il existait un besoin extrême d’un hôpital », ont déclaré les fonctionnaires civils présents lors de l’inauguration.
L’Evêque de Miao, S.Exc. Mgr George Pallipparambil Osb, a expliqué le motif pour lequel l’hôpital avait été dédié à Sainte Teresa de Calcutta. « Cet institut veut se souvenir du fait que Mère Teresa et la miséricorde chemine de concert. Nous sommes très fiers de pouvoir dire que Mère Teresa a visité notre Diocèse. Après de nombreuses difficultés, elle visita l’Arunachal Pradesh en 1993. Le Diocèse de Miao entend s’unir à la célébration de la canonisation de la Bienheureuse Mère Teresa en l’honorant au travers de cet hôpital ».
Grâce à la structure, les populations tribales qui vivent sur le territoire de l’Arunachal Pradesh ne devront plus parcourir plus de 100 Km et se rendre dans l’Etat voisin d’Assam lorsqu’ils ont besoin de soins médicaux. Même si certaines zones de l’hôpital doivent encore être achevées, l’institut ouvre avec une structure de base adaptée au traitement de maladies telles que la tuberculose, le paludisme et l’ictère, communes dans cette partie du nord-est de l’Inde et qui, bien que guérissables, constituent encore actuellement des causes de mort chez les populations tribales.

Source : Agence Fides