Naples Mafia

Info – Naples – L’Eglise dans la rue contre la mafia

Download PDF

À l’appel de l’Église catholique, des milliers de personnes ont manifesté, le 31 mai 2016, dans les rues de Naples contre la Camorra, la mafia locale. Le cardinal Crescenzio Sepe, archevêque de Naples, a exhorté les mafieux à déposer les armes et à se convertir.

«Nous sommes ici ensemble pour exprimer un désir de rédemption, d’espoir et afin d’élever un cri de douleur pour les nombreuses victimes, pour certaines innocentes, de la violence meurtrière (de la mafia, ndlr.)», a lancé le cardinal Sepe, à l’occasion de la journée de prière et de jeûne contre l’emprise de la criminalité organisée dans la région. Le prélat a également martelé, selon la presse italienne, que les criminels devaient se repentir pour le bien de Naples,«parce que l’avenir ne se construit pas avec le sang ni avec des armes, mais avec le courage des hommes libres et forts».

Alors que bon nombre de membres du clergé ont pendant longtemps collaboré ou fait preuve de passivité face aux exactions de la Camorra, l’Eglise fait désormais front contre les activités criminelles de la « pieuvre ». Plusieurs prêtres ont payé de leur vie leur engagement contre la mafia et d’autres sont menacés de mort.

 

Source Radio Vatican