archeveque-russe

Info – Œcuménisme – Primauté et synodalité – Vers un document commun avec les orthodoxes

Download PDF

Le dialogue en théologique entre catholiques et orthodoxes se poursuit, avec un projet de document sur la synodalité et la primauté, au service de l’unité.

La  XIVe session plénière de la Commission mixte internationale pour le dialogue théologique entre l’Église catholique et l’Église orthodoxe se déroule en effet du 15 au 22 septembre à Chieti, en Italie, indique un communiqué du Saint-Siège.

Le travail de la Commission sera présidé par le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, et par l’archevêque Job (Getcha) de Telmessos, du Patriarcat œcuménique. La rencontre est organisée par  l’Archidiocèse de Chieti-Vasto et la Conférence épiscopale italienne.

Au centre de la session, il y a un projet de document intitulé « Vers une compréhension commune de la synodalité et de la primauté au service de l’unité de l’Église ». La rédaction du document a été lancée au cours de la précédente session plénière de la Commission qui s’était déroulée à Amman, en Jordanie, en 2014, et a été complétée lors de la réunion qui a eu lieu à Rome en 2015.

 

Source Zenith