20-econe

Info – Ordinations sacerdotales au séminaire d’Écône

Download PDF

Le 29 juin 2016, 8 nouveaux prêtres ont été ordonnés au séminaire d’Écône (Suisse) pour la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX). 5 français, 2 italiens et 1 canadien ont donc été ordonnés par Mgr Tissier de Mallerais. Le même jour, 12 diacres (11 français et 1 espagnol) ont également été ordonnés. Les trois évêques de la Fraternité étaient présents, ainsi que 146 prêtres.

Pour la FSSPX, ces ordinations succèdent aux ordinations du 3 juin 2016, à Winona (États-Unis d’Amérique). Mgr Alfonso de Galarreta y a, en effet, ordonné 7 prêtres et 9 diacres.

Enfin, le samedi 2 juillet, à Zaitzkofen (Allemagne), Mgr Bernard Fellay, supérieur général de la FSSPX, ordonnera 3 prêtres (2 Allemands et 1 Espagnol). Le même jour, un prêtre sera ordonné par Mgr de Galarreta, en l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet (Paris).

Cela fera, au total, 19 prêtres ordonnés dans la FSSPX pour juin-juillet 2016.

04-econe05-econe 06-econe11-econe 18-econe    17-econe19-econe

Source: DICI.

12 comments

  1. DUFIT THIERRY

    La Fraternité St Pie X est une œuvre magnifique répandue dans le monde entier avec ses prêtres, frères, religieuses, ses prieurés, églises, chapelles, écoles, maisons de retraite.
    Rendons grâce à Dieu qui dans le gigantesque naufrage provoqué par Vatican II a suscité Mgr Lefebvre pour sauver la Foi Catholique.

  2. La foi chrétienne est un don de Dieu que nul ne peut détruire ni sauver…Que ceux qui prétendent vivre la « vraie Foi » témoignent du Christ là où ils vivent dans la paix et dans l’amour fraternel; plutôt que de s’attaquer au Vatican II: ou bien on est catholique romain ou bien on ne l’est pas: pas de moyen terme; pourquoi critiquez-vous les autres? Dieu seul en jugera…Si vous êtes partis fonder la Fraternité Pie X, tant mieux pour vous, pourquoi vous agitez-vous en s’attaquant au pape et au Vatican II? Autrement dit, vous vous culpabilisez quelque part…Pourquoi voulez-vous que les gens adhèrent à votre façon de concevoir la Foi? Vivez-la mais ne la transformez pas en une idéologie qui exclut tout débat d’idée… Bref, qu’on veuille le reconnaître ou pas, la foi catholique romaine est perçu partout dans le monde comme le tronc d’arbre, les autres qui confessions s’agitent comme des diables dans un bénitier sont des branches, le jour le tronc s’écroulera, il emportera avec lui toutes les branches…Jésus n’a pas laissé la Fraternité Pie X ni le Vatican II non plus, ce sont des organisations humaines pour exprimer ce que nous croyons par des rites et des cérémonies; si donc vous pensez que votre organisation est la meilleure, vivez-la dans le calme, car les catholiques ne s’attaquent à personne, ceux qui ont prédit la fin du catholicisme ont été inhumés avant même d’avoir assisté aux obsèques de la Foi catholique…

    • Olympe

      Vous n’êtes pas un bon observateur, à moins que vous le fassiez exprès, la Fraternité Saint Pie X n’est pas une « organisation » elle ne fait que transmettre ce que le concile Vatican II a voulu faire taire et disparaître. Les Catholiques ne s’attaquent à personne et ne font pas comme les conciliaires qui constatent à regret que l’Eglise ne se laisse pas mourir.
      Remercions le Seigneur, prions pour pour les familles, tous nos jeunes et tous ces jeunes Prêtres Catholiques.

  3. C’est une fraternité rayonnante. En effet, le genre humain est fondamentalement attiré par le beau, le vrai et le sacré. En ce moment, avec quelques autres communautés et même des cardinaux très haut placés, ils constiuent une force de restauration pour l’Eglise. Dommage que la Fraternité continue de refuser la pleine communion dans l’Église, Une, Sainte, Catholique et Apostolique(lu dans Belgicatho « La réconciliation entre Rome et la Fraternité Saint-Pie X n’est pas pour demain. Lu sur le site de Ouest-France : Les intégristes refusent la main tendue par François »). Alors que Rome est disposée à les ouvrir ses portes en assouplissant certaines conditions, ils restent campés dans leurs positions. Cette situation semble s’apparentée au péché d’orgueil qui selon le petit catéchisme est le vice de celui qui s’estime plus que les autres et recherche la gloire, la vertu contraire est l’humilité. Il me revient à l’esprit les parole de notre Seigneur: Matthieu 5.14.  » Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
    15: et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
    16: Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. »
    Il est claire que la fraternité s’obstine à garder sa « lumière luire sous le boisseau ».

    • Béatrice

      Je ne suis pas d’accord et ce que vous écrivez n’est pas juste. C’est l’inverse, ce sont les conciliaires qui s’obstinent contre elle et d’ailleurs les autres Fraternités et Instituts Catholiques ne sont souvent pas mieux considérés.
      La Fraternité Saint Pie X est Catholique comme toujours elle n’a pas à mendier ce que Rome lui refuse.
      Il est clair que la Fraternité continue à éclairer les âmes, elle est comme un phare dans la nuit sa lumière est celle du Christ et n’est pas du tout sous le boisseau, au contraire.
      J’ai assisté à une « célébration conciliaire » pour la Sainte Messe de Noël, le prêtre juste avant l’élévation le moment le plus sacré de la messe, a joué en vêtement sacré à l’escrime avec des armes en métal çà faisait du bruit, avec plusieurs enfants devant la table qui sert d’autel ce jeu à duré assez longtemps, il parlait en même temps c’était incompréhensible. J’avais honte pour lui et j’étais déçue, j’ai souffert vraiment. Je voulais partir, mais mes amis m’ont retenue. Des gens ont parlé et chanté tout le temps mais ils ne priaient pas, il n’y a même pas eu le « Je confesse à Dieu » avant la communion, personne ne s’est recueilli, ni mis à genoux et à la fin tout le monde s’est levé au quart de tour bruyamment comme si le Christ n’était pas dans son église. Je me rappelle
      cette cérémonie de Noël comme d’un moment épouvantable.
      Seigneur merci pour la Fraternité Saint Pie X et merci pour tous ses prêtres, protégez la Sainte Eglise.

  4. fg

    Les églises de la FSSPX sont ouvertes à tout le monde, les conférences (gratuites) et formations spirituelles aussi: rien n’est gardé « sous le boisseau ».
    Quand on voit que nombre d’églises servent de salles des fêtes pour des concerts, petites sauteries inter-confessionnelles ou colloques LGBT compatibles, on comprend que la FSSPX ne soit pas pressée de se fondre dans le moule: on a la Foi où on ne l’a pas.

  5. domy

    il est bon de rappeler, avec tout le bien que l’on peut penser des personnes, que les ordinations conférées au sein de la Fraternité sont et demeurent illégitimes.

    • Isabelle

      Dans votre bonté Seigneur vous vous rappelez de nous, merci pour tous ces prêtres catholiques, cette grande source de grâce et de foi, qu’ils soient des hosties vivantes à la suite de la divine Victime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *