pakistan

Info – Pakistan : Hommage de musulmans à Notre-Dame de Mariamabad

Download PDF

Une forte délégation de fidèles musulmans, responsables et simples fidèles, s’est rendue en visite hier, jour de la mémoire du Saint Nom de Marie, au sanctuaire national de Notre-Dame de Mariamabad, sis dans l’archidiocèse de Lahore. « De Marie provient un message d’amour, de tolérance et d’harmonie ». C’est ce qu’indique à l’Agence Fides le Père James Channan, op, responsable du Peace Center de Lahore engagé dans le dialogue interreligieux. L’archevêque de la ville, S.Exc. Mgr Sebastian Shaw, aujourd’hui en visite au sanctuaire, a guidé et accueilli les pèlerins musulmans arrivés en compagnie de la grande foule des chrétiens pakistanais qui vivent aujourd’hui une journée dédiée à la Très Sainte Vierge Marie.
Les nécessités logistiques liées à la restauration des pèlerins qui affrontent de longs voyage ont été assurées par des organisations mais aussi par des bienfaiteurs chrétiens et musulmans. Des fidèles de toutes les religions – chrétiens, musulmans, hindous, sikhs – viennent demander une grâce spéciale à la Très Sainte Vierge Marie, arrivant à pieds ou en bicyclette, dans le cadre d’un voyage pouvant durer plusieurs jours. Outre les points de restauration, ont été installés dans les environs du sanctuaire, des centres sanitaires provisoires pour ceux qui souffrent de déshydratation, d’hypertension ou de blessures aux pieds. Au cours de la journée était attendu un nombre de pèlerins pouvant atteindre les 400.000, lesquels arrivent et entrent dévotement dans le complexe du Sanctuaire, protégé par d’imposantes mesures de sécurité.
Le sanctuaire de Mariamabad – littéralement ville de Marie – a été construit par les religieux capucins belges en 1898 et se trouve être le plus populaire des sanctuaires mariaux du Pakistan.

Source : Agence Fides