Béatification

Info – Le pape a reconnu plusieurs vertus héroïques, première étape vers la béatification

Download PDF

Le Pape a par ailleurs reconnu les vertus héroïques de sept hommes et femmes du 20e siècle. Parmi eux  l’Espagnole Mère Maria Elisea Oliver Molina, fondatrice de la congrégation des sœurs de la Vierge Marie du Mont Carmel, le Tchèque Mgr Antonin Cyril Stojan, archevêque d’Olomouc, et le jeune frère franciscain italien Luigi Lo Verde, mort à l’âge de 22 ans.

En outre, le Pape a autorisé la reconnaissance des vertus héroïques de l’Italien Vincenzo Garrido Pastor (1896-1975), prêtre diocésain fondateur de l’Institut séculier des ouvrières de la croix, ainsi que celles de deux Mexicains: Maria de Jésus de l’amour miséricordieux (Maria de Jésus Guizar Barragan), fondatrice des Servantes guadeloupéennes du Christ prêtre (1899-1973) et le père Pablo Maria Guzman Figueroa (1897-1967), fondateur des Missionnaires eucharistiques de la Très Sainte Trinité. Au sein de sa congrégation des Missionnaires de l’Esprit-Saint, il fut envoyé en Amérique latine et en Asie.

L’Espagnole Mère Elisea Oliver Molina (1869-1931), fondatrice de la congrégation des sœurs de la Vierge Marie du Mont Carmel et le Portugais Bernardo de l’Annonciation (Bernardo de Vasconcelos), poète et mystique bénédictin (1902-1932), sont également reconnus parmi les nouveaux serviteurs de Dieu aux vertus héroïques.

Source Radio Vatican