Père-John-Sullivan-

Info – Le pape authentifie 2 miracles et 42 martyrs

Download PDF

Le pape François autorise la Congrégation pour les causes des saints à promulguer deux décrets concernant deux miracles – obtenus par la prière d’un bienheureux italien et d’un jésuite irlandais –, ainsi que deux décrets reconnaissant le martyre de 38 martyrs d’Albanie et de 4 martyrs espagnols, et enfin huit décrets reconnaissant les « vertus héroïques » de huit baptisés de différentes nations, époques et états de vie.

 

Les deux décrets sur les miracles concernent :

– un miracle attribué à la prière d’un bienheureux prêtre diocésain italien, Alfonso Maria Fusco (1839-1910), fondateur de la Congrégation des Sœurs de Saint-Jean-Baptiste, présentes aujourd´hui dans quatre continents et 16 pays. Il consacra sa vie au service des plus pauvres, en particulier des enfants et des jeunes. Il est connu comme “le saint Jean Bosco du sud de l´Italie”. Il a été béatifié par Jean-Paul II le 7 octobre 2001 et ce deuxième miracle reconnu comme dû à son intercession ouvre la voie à sa canonisation ;

– un miracle attribué à la prière du  Serviteur de Dieu John Sullivan, prêtre jésuite irlandais (1861-1933) ; il était protestant et son témoignage de réconciliation entre catholiques et protestant est particulièrement important en Irlande. Le 8 mai 1983, à l’église Saint-Georges de Dublin, à l’occasion d’une célébration pour le 50e anniversaire de sa mort, l’évêque James Kavanagh a lu un message du pape Jean-Paul II disant : “En communion de prière [le Pape] rend grâces à Dieu pour les dons extraordinaires accordés au Père Sullivan durant sa vie et pour l’esprit de compréhension mutuelle, de réconciliation et de bonne volonté que son souvenir allume aujourd’hui entre les différentes communautés chrétiennes en Irlande.” La reconnaissance de ce miracle ouvre la voie à sa béatification.

 

Source Zenith