ch

Info – Persécution des chrétiens : sommet œcuménique à Moscou

Download PDF

Aux grands maux, les grands remèdes. Un sommet œcuménique sur la persécution des chrétiens est annoncé à Moscou pour l’automne 2016.

L’Église orthodoxe russe et la Billy Graham Evangelistic Association (BGEA) organiseront un grand sommet de responsables chré­ tiens à Moscou, du 28 au 30 octobre prochain, dont le thème sera la persécution dans le monde. Cette réunion devrait rassembler dans la capitale russe, un millier de délégués de 150 pays. Selon le porte-parole du patriarcat de Moscou, cité par InterfaxReligion, « la raison d’organiser un événement d’une telle ampleur, c’est la persécution de masse, sans précédent dans l’histoire moderne, comparable à la persécution des chrétiens des premiers siècles et à la persécution de masse par les régimes athées au XXe siècle ».

Comme l’a révélé en premier à AsiaNews le nonce à Moscou, Mgr Ivan Jurkovic, il devrait y avoir également une grande participation catholique de plusieurs centaines de délégués. La BGEA a été fondée par le prédicateur Bill Graham des États-Unis, voici une cinquantaine d’années. L’actuel dirigeant de cette association est Franklin [Graham], le fils du célèbre prédicateur, qui est aussi à la tête de l’association caritative Samaritan’s Purse. Au cours du printemps et de l’été 2015, le patriarcat de Moscou et les deux organisations précitées, ont conjointement mis sur pied un projet dans le sud de la Russie visant à aider les réfugiés d’Ukraine et d’Europe de l’Est. Dans cette région, a signalé Interfax, plus de 63 000 colis ont été distribués: alimentation, produits d’hygiène, couvertures, fournitures scolaires et jouets pour les enfants. Franklin Graham est un proche du métropolite Hilarion, chef du département des relations internationales du patriarcat de Moscou.

Source : AsiaNew. Trad CH

 

Source Christianophobie hebdo

 

Abonnez-vous et recevez les 4 premiers numéros gratuitemen