Marchevievarsovie

Info – Pologne – Marche pour la vie – 140 villes mobilisées

Download PDF

Ce dimanche 15 mai, à Varsovie s’est déroulée  la 11 ème édition de la Marche pour Vie et la Famille rassemblant des milliers des  personnes.

L’événement est tellement populaire qu’il est organisé  dans
plus de 140 villes polonaises  rassemblera juste fin juin  plusieurs centaines de milliers des participants !marcvievarso16

Ceci malgré le fait que la législation polonaise compte parmi les plus restrictives en matière d’avortement.

Les organisateurs ont mis en évidence  que « Chaque vie est inestimable » «  Nous voulons attirer l’attention du public et du gouvernement, que la vie humaine a une valeur absolue et doit donc être protégé par la loi , de la conception à la mort naturelle ».

 A Varsovie, la  marche a commencé à midi en face de la statue de Nicolas Copernic et s’est terminée  dans le parc Casimir. Les jeunes de l’orchestre « Pipes and Drums de Czestochowa » ont animé joyeusement le parcours faisant résonner  cornemuses et tambours.

Les marcheurs ont  fait la part belle aux femmes enceintes et aux familles venues avec leurs enfants dans une ambiance joyeuse et festive.
Toutes les catégories sociales étaient repmarvievarso0516résentées, y compris les élus, le Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères polonais  y participé.

Une pétition a été largement signée  par les participants pour obtenir à travers une initiative législative citoyenne : “Arrêtez l’avortement”, visant à introduire la pleine protection de la vie conçue.

Le Parlement sera obligé à la voter s’ils ont plus de cent mille signatures.

Comme chaque année “Droit de Naître” s’est joint à l’événement

Les Polonais semblent vaccinés contre la mentalité pro-mort et  anti famille avec ses dérives totalitaires…

 

Source Droit de naître.org