taiwan TV

Info – Taïwan – Une série TV pour promouvoir le pape et les actions de l’Eglise

Download PDF

On n’arrête pas le progrès ! Utilisant les moyens modernes, selon leur tradition séculaire, les jésuites ont eu l’idée d’une série TV pour faire connaitre à un plus large public chinois, le pape et les valeurs de l’Eglise.

Sans avoir vu l’émission, ni connaître la mentalité chinoise, il est difficile de donner un avis sur une initiative qui peut se révéler un formidable moyen d’évangélisation… ou pas.

« Oh My God » est la deuxième émission TV du Kuangchi Program Service qui est parrainée par le Vatican et le ministère des Affaires étrangères de Taiwan. La première concernait un documentaire sur le jésuite italien Giuseppe Castiglione, parti en mission en Chine en 1715 et célèbre notamment pour avoir été, durant 51 ans, peintre à la cour de l’empereur.

Initiative jésuite lancée en 1958 autour de programme audio, Kuangchi Program Service produit des programmes télévisés depuis 1961.

L’objectif de la série TV est de présenter et de diffuser les appels et les valeurs du pape François à un public chinois élargi: « Nous espérons connecter directement les Taïwanais aux messages spirituels provenant du Vatican, afin qu’ils puissent bénéficier de la richesse d’une vie de foi », a déclaré Chung Li-hung, présidente de KPS.

 

Source Zenith