mgr-pierbattista-pizzaballa-fait-son-entree-a-la-porte-de-jaffa-il-prend-ses-fonctions-dadministrateur-apostolique-du-patriarcat-latin-de-jerusalem

Info – Terre Sainte – Entrée solennelle du nouvel administrateur apostolique

Download PDF

Ce mercredi 21 septembre 2016, Mgr Pierbattista Pizzaballa, ancien Custode de Terre Sainte nommé Administrateur Apostolique du Patriarcat latin de Jérusalem par le Pape François le 24 juin dernier, a fait son entrée solennelle porte de Jaffa et pris ses nouvelles responsabilités dans l’administration du Patriarcat latin. Il a présidé les vêpres à la co-cathédrale du Patriarcat latin en fin d’après-midi avant de participer à une réception de bienvenue dans les jardins du Patriarcat.

Promouvoir le dialogue

Lors d’une conférence de presse en début d’après-midi dans le quartier de Mamilla, à Jérusalem, Mgr Pierbattista Pizzaballa avait assuré que son objectif premier comme Administrateur apostolique serait de promouvoir le dialogue en Terre Sainte, entre les chrétiens et les autres groupes religieux, mais aussi entre les chrétiens eux -mêmes.

Custode de Terre sainte pendant douze ans, le franciscain italien âgé de 51 ans prend aujourd’hui le relais au patriarcat du Jordanien Mgr Fouad Twal, démissionnaire pour raison d’âge. Un journaliste a demandé à Mgr Pizzaballa si son arrivée représentait un changement important. Le nouveau gestionnaire du Patriarcat a répondu qu’il resterait administrateur jusqu’à ce que soit choisi «un candidat meilleur et plus adapté».

 

Source Radio Vatican