pell

Le cardinal Pell rencontre des victimes d’abus sexuels

Download PDF

Le cardinal George Pell, préfet du Secrétariat pour l’Économie au Vatican, a rencontré jeudi 3 mars 2016, dans l’hôtel Quirinale de Rome, un groupe de victimes d’abus sexuels, provenant du diocèse de Ballarat en Australie.

Au terme de cette rencontre, le cardinal australien a lu une déclaration face à la presse assurant de son engagement à travailler avec ces habitants originaires de sa ville de naissance, près de Melbourne. Le préfet veut en faire un «centre et un exemple du soutien concret pour tous ceux qui ont été blessés par le fléau des abus sexuels».

Il s’est enfin engagé à aider les groupes de survivants, à l’aide des institutions présentes dans l’Église, comme notamment la Commission pontificale pour la protection des mineurs.

«Je ne suis pas là pour défendre l’indéfendable», avait-il déclaré, comme le rapportait les agences de presse.

 

Source Radio Vatican

1 comment

  1. Pauvre pécheur que je suis

    Lorsque l’Église est en marche, soutenons nos évêques au moins par la prière ! Il faut faire attention à nos jugements sur les lois d’une époque à l’autre.

    Il faut se pardonner 7 fois 77 fois et c’est pour tous. Ce pardon est pour les responsables tout comme les victimes dans un regret sincère dans l’année de la sainte Miséricorde. Il faut se corriger mutuellement et chrétiennement pour apporter de l’aide aux victimes et qu’une saine justice chrétienne demeure toujours dans l’Église. + + +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *