Medjugorie

Mise au Point – Medjugorie – Nommer un administrateur apostolique n’est qu’une option parmi d’autres

Download PDF

La Salle de presse du Saint-Siège a tenu à faire une mise au point concernant le Sanctuaire de Medjugorie, situé à 25 kilomètres au sud-ouest de Mostar en Bosnie-Herzégovine. Ces derniers jours, des rumeurs ont évoqué la possible nomination d’un administrateur apostolique pour ce sanctuaire, qui le gouvernerait en référant directement au Saint-Siège. Une option parmi d’autres.

«Il s’agit d’une hypothèse qui fait l’objet d’étude, parmi d’autres, mais aucune décision n’a encore été prise. Il est donc prématuré d’en parler comme d’une option déjà prise ou d’une décision imminente» affirme une note publié ce lundi 4 juillet.

Dans l’avion qui le ramenait de Sarajevo, le pape François avait rappelé qu’une commission de cardinaux et de théologiens avait travaillé sur la question à compter de mars 2010, à la demande de Benoît XVI. Les travaux de cette commission se sont achevés début 2014 et le Pape François a reçu les résultats de cette étude. La Congrégation pour la doctrine de la foi s’apprêtait désormais à rendre son jugement sur ces travaux. Il appartient au final au Pape de se prononcer sur la gestion du sanctuaire.

 

Source Radio Vatican