pak

Pakistan, un an après les attentats, les chrétiens dans l’expectative

Download PDF

Il y a un an, le 15 mars 2015, un double attentat frappait deux églises de Lahore, au Pakistan, l’une catholique, l’autre protestante, faisant 15 morts et des dizaines de blessés. Ces attentats, dans le quartier chrétien de Younahabad, avaient été commis par des talibans pakistanais, qui avaient volontairement ciblé les chrétiens un dimanche matin, à l’heure des offices.

Ce mardi de nombreux chrétiens ont rendu hommage aux victimes lors de célébrations liturgiques et des veillées de prière pour la paix ont été organisées. Ces attentats suicides, avaient déclenchés une vague de violence et des chrétiens bouleversés et en colère, avaient lynché deux musulmans, présumés complices des terroristes. Le gouvernement du Pendjab avait alors arrêté une centaine de jeunes, accusés d’avoir participé au lynchage.

Aujourd’hui, note l’agence Fides, plus de 50 familles chrétiennes attendent encore de connaître le sort de leurs proches qui font l’objet de poursuites pénales pour l’homicide des deux hommes.

 

Source Radio Vatican

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *