Image-2

Carême pour les cancres 2012

Download PDF

Depuis plusieurs années maintenant, le Père Max Huot de Longchamp, fondateur du Centre Saint-Jean-de-la-Croix et spécialiste de saint François de Sales, publie le Carême pour les cancres. Sous ce nom fantaisiste, qui s’inspire certainement de la collection « Pour les nuls », il propose chaque année un nouveau livret pour aider les chrétiens à vivre chaque jour le carême.

Pour 2012, ce carême sera à l’école des saints (saint Jean Chrysostome, saint Bernard, Scupoli, saint François de Sales et bien d’autres encore, enracinés dans la tradition de l’Église). Chaque semaine un nouveau saint est proposé, après avoir été rapidement présenté. Puis chaque jour, un texte du saint est mis à la disposition du lecteur, accompagné de pistes de méditations et de résolutions pratiques à prendre.

Ancré dans les grandes traditions spirituelles de l’Église, ce petit livre au format de poche, facile à glisser partout, à lire partout ou presque, de transport aisé, peut devenir un compagnon excellent pour ce carême 2012. On peut se le procurer auprès de Paroisse et Famille, soit à l’unité (3,50 € pour 112 pages) soit en quantité. Ne pas hésiter un seul instant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *