Jean

Classiques de spiritualité

Download PDF

C’est une petite collection fort bienvenue qu’ont lancée les éditions Artège de Perpignan. Intitulée « Classiques de spiritualité », celle-ci propose déjà plusieurs titres de véritables ouvrages fondamentaux dans ce domaine. Citons au hasard, Le combat spirituel de Laurent Scupoli ; L’âme de tout apostolat de dom Chautard ; Le Dieu vivant de Romano Guardini, et bien d’autres titres. La réalisation matérielle est impeccable : petit livre de poche, livre avec jaquette et rabat, mise en page agréable. La collection est visuellement indentifiable facilement.

Parmi les derniers volumes parus, j’ai reçu Maximes et sentences spirituelles de saint Jean de la Croix, grand classique spirituel s’il en est, ou Hymnes et psaumes de Pierre Corneille et Hymnes et cantiques de Jean Racine. Ces deux derniers volume entrent peut-être moins que d’autres dans le cadre de cette collection. Mais la qualité de la langue que l’on y trouve en font des « classiques », non pas au sens spirituel de la collection, mais bien au sens du siècle d’où ils proviennent.

Globalement, comme ces ouvrages sont des reprises de textes anciens qui ne sont plus sous le régime des droits d’auteur, les livres restent malgré tout à un prix accessible. À titre d’exemple, Maximes et sentences spirituelles de saint Jean de la Croix (74 pages) est disponible au prix de 7,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *