Image-210

Quand Témoignage chrétien recrute à La Nef

Download PDF

Le journaliste et écrivain Jacques de Guillebon, chroniqueur au Mensuel La Nef (et toujours directeur-délégué selon le site de la revue), mais aussi à la revue Permanences de la rue des Renaudes (Ichtus), auteur de plusieurs ouvrages, devient chroniqueur à Témoignage chrétien.

Le n° 80 de la Lettre d’information de TC présent ainsi les nouveaux chroniqueurs :

 

Ils nous rejoignent

 

Marc Endeweld, journaliste-enquêteur spécialisé dans la politique et les questions de société, vient de rejoindre notre équipe après avoir travaillé pour divers titres de presse (Le Monde Diplomatique, Regards, Têtu , Capital, Les Inrockuptibles…). Il a publié en septembre 2010 France Télévisions Off the Record – Histoire secrète d’une télé publique sous influences (Flammarion).

Jean-François Bouthors tiendra désormais une chronique toutes les deux semaines ( » Obliques « ) dans les pages Culture de TC. Ancien journaliste à La Croix, où il a notamment couvert les pays de l’Est et les questions culturelles, il est aujourd’hui éditeur et écrivain. Il a récemment publié Paul le juif (Parole et Silence).

Jacques de Guillebon écrira lui aussi une chronique tous les quinze jours pour TC ( » Rumor Mundi « , dans la rubrique Idées). Essayiste, journaliste, polémiste, il écrit dans divers titres (La Nef, L’Homme nouveau, Marianne, Causeur…) et vient de publier Frédéric Ozanam, la cause des pauvres (L’Oeuvre).

 

Sur le site de La Nef, on peut lire cette présentation du journaliste :

Né en 1978, marié et père de trois enfants, il a dirigé la revueImmédiatement et participé à l’aventure de la Fondation du 2 mars. Il est l’auteur de trois essais, Nous sommes les enfants de personne (Presses de la Renaissance, 2005), La France excédée (Presses de la Renaissance, 2006) et Le Nouvel Ordre amoureux (avec Falk van Gaver, L’Œuvre, 2008); il a aussi dirigé l’ouvrage collectif Vivre et penser comme des chrétiens (A contrario, 2005).

 

Il fut aussi collaborateur de l’Action française et doit publier en janvier avec Falk van Gaver un essai sur l’anarchisme chrétien aux éditions de l’Œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *