bFJHoFvdmPN6KMgu9h2_CgUeuPt57GDUuyBYMIBI-3s78dAQzGpg30fx3pjQxdT9FsoSvGFhf6SWQCr-qaSBlz7Q-EUk74DmgUu83p53o36DecQ6t93F3IqykOM=s0-d-e1-ft

Euthanasie des mineurs : 210 000 pétitions au roi des Belges

Download PDF

Des responsables de CitizenGO, « plateforme de participation citoyenne qui œuvre à la défense de la vie, de la famille et des libertés fondamentales dans le monde entier », ont remis, jeudi dernier, au roi Philippe de Belgique les volumes contenant les 210 000 signataires de la pétition que CitizenGO a initiée pour supplier le roi des Belges de ne pas signer la loi votée par le législateur belge et autorisant l’euthanasie des mineurs. Le roi des Belges dispose de 4 mois pour signer et promulguer cette loi, mais on estime que sa décision finale pourrait être plus rapidement connue.

YI1mAvAPWXQrIhVdVKIAP5ykcjhpU59bl7IGUMkwrZzQeSQHG_8cCb47QcwwKZOxZwMxMycxwpLWNyKP8_QTZIDgmg_pH2digc7ds5Ehryp-9YQNKg=s0-d-e1-ft

8 comments

  1. Pourquoi accuser Hitler d’eugénisme et reprendre les mêmes solutions pour une société parfaite, sans vieux, sans malades, sans infirmes… quelques décennies plus tard . Seuls les objets déclassés, périmés, plus à la mode,ou en trop ont droit à être recyclés! Nous nous considérons comme bien en dessous de la matière ?????

  2. Giordano Bruno

    Le Roi Philippe a signé la Loi, se conformant ainsi à la Constitution et aux Lois du Peuple Belge auxquelles il avait prêté serment solennel le 21 juillet 2013.

    • Luc Warnotte

      Giordano Bruno, j’aimerais bien que vous citiez un seul article de la consitution belge qui stipule que le roi est obligé de sanctionner et promulguer une loi votée par le parlement. Au contraire, la constitution fait du roi une des trois branches du pouvoir législatif. A ce titre, il peut, comme les deux autres branches (le sénat et la chambre des représentants) refuser un projet ou une proposition de loi. Mieux vaut vous renseigner avant d’écrire des inepties.

  3. Courivaud

    Merci d’avoir fait cette annonce.
    Mais il me semble que le pape François 1er n’a pas réagi officiellement (ou au moins son Secrétaire d’Etat) au nom du Saint-Siège.
    J’aimerais bien me tromper.

  4. Pingback: Euthanasie des mineurs : le roi des Belges a signé ! | Riposte-catholique

  5. Françoise Authosserre

    … 210 000 signatures ! Et en plus le roi disposait de 4 mois de réflexion !!! Quelles pressions a-t-il subies pour signer si rapidement cette loi inique ? J’espère que le Vatican va réagir vertement et tout aussi rapidement.

  6. Besonhé m

    Malheureusement, notre bon Roi Philippe I n’est pas notre regretté Roi Baudouin… il n’osera pas tenir tête à la clique criminelle des politiciens, privilégiés du système!
    et le catholicisme belge n’existe pratiquement plus, asphyxié par les curés issus de Vatican II…

  7. karr

    Le Roi Philippe de Belgique est monté sur le trône il y a peu,souvenons-nous que son oncle le Roi Beaudoin avait du quitter ses fonctions 48 heures afin de ne pas avoir à signer la loi légalisant l’avortement,ce souverain était aimé et estimé de son peuple et régnait depuis déjà longtemps.L’actuel souverain ne bénéficie que d’une marge de manœuvre bien réduite,l’unité du royaume et la monarchie même ne sont pas assurées,les convictions religieuses du Roi sont connues;il est évident que le Roi Philippe est défavorable à toute atteinte au respect de la vie.
    Dernièrement le Grand-Duc de Luxembourg a été confronté à une situation semblable,son opposition lui a valu une réstriction de ses prérogatives.
    La fonction de souverain n’est plus ce quelle fût dans le passé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *